top of page

Rosalie B devient maman

Rosalie B, l'ex-jument de Grand Prix de l'anglaise Laura Tomlinson, a donné naissance à son premier poulain.



La Westphalienne, née chez Klaus Balkenhol et débutée en compétition par Vera Nass puis Anabel Balkenhol, était vendue à la famille Bechtolsheimer en 2015. Associée à la Championne olympique par équipe, la fille de Rubin Royal commençait la compétition internationale sur le Grand Prix à Wellington l'année suivante. Elles représentaient ensuite le Royaume Uni sur les Coupes des Nations de Compiègne et Rotterdam et s'imposaient aussi sur le CDI de Deauville.



Après une blessure, la baie retrouvait finalement les terrains de concours en février 2019 sur une Inter II nationale avec Sarah Rogers, l'ancienne cavalière de Marietta Almasy : elles franchissaient ensuite régulièrement les 70/72 % sur le Grand Prix en épreuves nationales.


En novembre 2021, c'est la jeune Sophie Wallace, alors âgée de 15 ans, qui en reprenait les rênes et la présentait toute la saison 2022 sur les Juniors, jusqu'aux Championnats d'Europe organisés cette année là à Hartpury ; une ultime compétition internationale où la Westphalienne décrochait une médaille de bronze par équipe.


Rosalie B mettait au monde son premier poulain cette semaine, un foal par Glamourdale.

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page