Retour gagnant pour Fleau de Baian
- Admin
- il y a 11 heures
- 1 min de lecture
Commercialisé il y a un peu plus de deux ans, Fleau de Baian, l'ex-cheval de Grand Prix d'Adelinde Cornelissen réalisait cette semaine un retour gagnant en s'imposant sur le Grand Prix Spécial d'un CDI 3* organisé à Wellington.
Propre frère de Parzival, 18 ème du Championnat néerlandais des 5 ans, 7 ème des Championnats du Monde à 7 ans, Fleau de Baian débutait le Grand Prix en décembre 2019. Associé depuis sa vente au jeune américain Christian Simonson, qualifié par ailleurs pour la prochaine Finale Coupe du Monde avec Indian Rock, le KWPN ne concourrait que modestement avec une unique sortie en 2025 à Ocala avec un Grand Prix un 67.500% et une libre à 72.330%. Pour leur retour en CDI, ils prenaient jeudi la 3 ème place du Grand Prix à 67.805% et remportaient hier le Grand Prix Spécial à 70% malgré des lignes de changements de pied fautives ; le premier de leur carrière.
" C'était notre premier GPS et je n'en ai fait que quelques-uns au total, donc c'était vraiment génial " commentait-il "c'est très différent du Grand Prix ou du freestyle car il y a beaucoup de transitions. La saison dernière, nous nous concentrions uniquement sur les moins de 25 ans [...]. À la maison, nous travaillons sa souplesse et son élasticité. Il adore frimer et hennir après les autres chevaux, mais il n'est jamais agressif et est très gentil. Il peut hennir, mais sans rien faire de mal, ce qui est mignon. On l'appelle notre petit lion parce qu'il adore rugir après tout le monde ".
source : Wellington International - crédit photo : Wellington International Centre Line Media

























