Retour en demi teinte pour Emmelie Scholtens et Desperado NOP
Absents des terrains de compétition depuis de longs mois, d'abord pour cause de blessure de l'étalon par Vivaldi puis de pause bébé de la cavalière, c'est un retour à la compétition en franche demi-teinte qu'effectuaient ce week-end Emmelie Sholtens et Desperado NOP sur les Championnats néerlandais.
S'ils remportaient en effet le Grand Prix avec un 79,304% qui leur permettait de s'installer confortablement devant Dinja van Liere et Hermes à 77,956% et Thamar Zweistra et Hexagons Ich Weiss à 73,304%, le couple qui participait en 2018 aux Jeux Mondiaux de Tryon déclarait finalement forfait aujourd'hui pour la reprise libre, l'état de santé du KWPN ne permettant pas sa participation. Aucun détail supplémentaire n'a pour l'heure été communiqué. Emmelie Scholtens et Desperado NOP sont supposés s'aligner dans moins deux semaines maintenant sur les Internationaux de dressage de Compiègne, comme en 2019 : ils remportaient alors la reprise libre (photo). Le Championnat est finalement remporté de Dinja van Liere et Hermes suivis de Thamar Zweistra et Hexagons Ich Weiss et Marieke Van der Putten et Tørveslettens Titanium RS2.
La spécialiste hollandaise des étalons et du circuit jeunes chevaux présentait aussi son jeune Indian Rock ; le fils du défunt Apache s'adjugeait la 3 ème place du Grand Prix à 76.500 % et la seconde place du Grand Prix Spécial à 75.213%.
crédit photo : PSV