La SHF gonfle son staff d'encadrement pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux
- Admin
- 25 juil. 2025
- 1 min de lecture
La Société Hippique Française a décidé de soutenir les couples sélectionnés pour les Championnats du Monde Jeunes Chevaux, la semaine prochaine à Verden, avec la présence à leurs côtés d'Eva Moller et Isabelle Judet.
Déjà sollicitée comme intervenante technique lors des stages hivernaux et de la formation de cavalier Jeunes Chevaux, Eva Moller réalisera, pour les couples qui désirent faire appel à son expertise ou conjointement avec les entraîneurs privés respectifs, les deux détentes avant d'entrer en piste. Cavalière pour les écuries Kasselmann de 1998 à 2017, elle remportait le Championnat d'Allemagne en 2008 avec Laetare puis en 2009 avec Blickpunkt avec qui elle était la même année médaillée de bronze aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux. Associée à Sa Coeur, elle régnait ensuite sur les éditions 2012 et 2013. Longtemps concentrée sur les Jeunes Chevaux, elle concourrait jusqu'au Grand Prix avec l'étalon Bordeaux confié par le néerlandais Joop van Uytert. Parmi les autres chevaux marquants de sa carrière, on peut citer Candy Old, Espe, Global Player, Danciero, Valverde.
Isabelle Judet endossera elle, à nouveau, le rôle de cheffe d'équipe ; une mission qu'elle connaît bien pour l'avoir déjà réalisée à deux reprises chez les seniors dans les années 90. Juge internationale depuis 1989, elle officiait plusieurs fois lors des Championnats du Monde Jeunes Chevaux et en particulier en 2021 sur les 5 et 7 ans, en 2017 sur les 5 ans, en 2016 sur les 5 et 7 ans, en 2015 sur les 5 et 6 ans, en 2013 sur les 6 ans.





















