Reprise libre du CDI 5* de Doha : la revanche de Patrik Kittel - les français aux 5 et 6 ème places
Les compteurs étaient remis à zéro après le Grand Prix de vendredi (voir ICI), pour tenter de s'emparer cette fois de la coquette dotation de la reprise libre du CDI 5* de Doha. Après une vraie contre performance en raison d'un dernier piaffer très difficile, Patrik Kittel & Touchdown n'avaient certainement pas dit leur dernier mot face à la jeune néerlandaise Dinja van Liere et son Hartsuijker ... Côté français, Morgan Barbançon & Corentin Pottier étaient aussi de la partie.
Attendue, la bataille pour la victoire a finalement tourné court et en faveur de Patrik Kittel et son fils de Quaterback. Seconds de la reprise libre l'année dernière avec un 83.890%, les chefs de file du dressage suédois glanaient cette fois un 84.070%. Réguliers à plus de 80% depuis l'étape Coupe du Monde de Stuttgart en novembre dernier, Dinja van Liere et Hartsuijker se contentent d'un 78.455%. Le couple des écuries Kasselmann, Evelyn Eger & Westminster 71, est 3 ème à 77.840% : il s'agit de leur nouveau record personnel.
Parfaitement rompue à l'exercice de la reprise libre, Morgan Barbançon avait certainement à cœur de redresser la barre après un Grand Prix en deçà de ses habitudes puisqu'il s'agissait hier de sa plus modeste moyenne enregistrée sur le Grand Prix depuis l'étape Coupe du Monde de Salzburg en 2018 ! Une exception qui a cela dit le mérite de souligner sa régularité. Le couple basé en Suisse quittait cette fois la piste avec un solide 76.955% acquis grâce à une reprise sans faute ; un score qui leur permet de prendre la 5 ème place.
Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard étaient-il en mesure d'améliorer leur unique score de référence de 76.775% enregistré en janvier sur l'étape Coupe du Monde de Bâle ? Et bien oui, puisque le couple de Pamfou Dressage obtenait cette fois un 76.530% malgré une ligne de changements de pied aux deux temps fautive ... C'est dire s'ils en ont encore sous le sabot. Ils terminent donc leur premier CDI 5* de Doha à la 6 ème place
Résultats complets ICI
crédit photo : Al Shaqab
Comments