Rent a Horse : quand cavaliers en manque de chevaux et propriétaires se rencontrent

Comment réunir cavaliers à pied et chevaux en manque de cavaliers ? Pour répondre à cette question, Yohea lance Rent a Horse : la 1 ère plateforme de mise en relation pour la location courte et longue durée de chevaux et poneys de sport et de loisirs avec ou sans option d'achat ; un service qui permet aux cavaliers de trouver, louer, et pourquoi pas acheter, le cheval de leur souhait.



Comment ça marche ?


Véritable site de rencontres entre cheval, propriétaire et cavaliers, Rent a Horse est une plateforme d'intermédiation, et propose ainsi aux propriétaires de déposer gratuitement leurs annonces de chevaux et poneys à louer (en indiquant leurs conditions de location, déplaçable ou non, avec ou sans option d'achat), et aux cavaliers de venir consulter les offres tout aussi facilement.


Manque de temps ? Incapacité à gérer le travail et les sorties de son cheval ? Fins de mois difficiles ?

Rent a Horse offre désormais une alternative à la mise en vente qui permet aux propriétaires de ne plus devoir se séparer de leurs chevaux.



S'agit-il de chevaux de compétition ou de loisirs ?


Les 2 ! Et dans des toutes les disciplines : CSO, CCE, Dressage, Endurance, Voltige, Trec, Pony Games, Attelage, Reining.


Étalons et poulinières peuvent aussi être loués.


Quelles garanties vétérinaires pour le propriétaire et le loueur ?


Avant sa mise en location, chaque propriétaire établie, à sa charge, un état des lieux du cheval avec au minimum une visite clinique : des examens complémentaires peuvent également être réalisés. A la fin du contrat, le loueur fait établir, à sa charge, un nouvel état des lieux avec les mêmes examens que ceux réalisés en début de contrat.


Et si je souhaite finalement vendre ou acheter le cheval loué ?


Lorsque le propriétaire active l'option d'achat, le loueur peut à tout moment acquérir le cheval, il est d'ailleurs prioritaire. Les loyers mensuels, versés depuis l'activation de l'option d'achat sont défalqués du prix de vente.


Mais est-ce sûr ?


Rédigés par des avocats spécialisés dans le droit équin et conseillés par des vétérinaires, les contrats Rent a Horse sécurisent les propriétaires comme les loueurs.


Chaque cheval mis en location pourra être assuré sur sa valeur de départ proposée par une compagnie partenaire.


Chaque loueur définit également un garant, son coach par exemple, qui s'assure de la bonne santé physique et psychologique du cheval comme du respect du contrat ; un engagement du garant qui lui permet d'être aussi récompensé d'une commission de 5% en cas d'acquisition du cheval par son cavalier locataire.


Enfin, Rent a Horse assure les paiements mensuels de façon automatique et sécurisé du locataire vers le propriétaire.



Plus d'infos sur les services Rent a Horse sur www.rentahorse.fr et sur Facebook et Instagram

b.gif
GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020