top of page

Quinn G en route pour un triplé dans les 7 ans ?

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 11 minutes
  • 1 min de lecture

Championne du Monde des 5 ans à 94.800% avec Betina Jaeger, Championne du Monde des 6 ans à 95% avec sa propriétaire Fiona Bigwood après avoir été présentée au Royaume-Uni par Carl Hester et Charlotte Dujardin, Quinn G semble bien partie pour réaliser le triplé cette année dans les 7 ans ...


Ils ne sont pas si nombreux les jeunes chevaux à s'être imposés successivement aux Championnats du Monde 5, 6 et 7 ans. Si on se souvient évidemment de Fiontini & Severo Jurado Lopez, de Sezuan & Dorothee Schneider, la même trajectoire pourrait bien attendre la fille de Quaterhit.


De retour à la compétition hier sur un concours national organisé à Addington, la jument danoise obtenait en effet un solide 85.832% sur la reprise Préliminaire des 7 ans avec des notes de 9.5 au trot, 10 au pas, 9.8 au galop, 9.5 en soumission et 9.8 en perspective ; de quoi s'imposer largement.


Ce concours d'Addington voyait également les débuts sur le Grand Prix de Donna Bella, aussi avec Fiona Bigwood : cette fille de Don Juan de Hus et Atterupgaards Othilia, la jument qui lui permettait d'être vice-Championne olympique par équipe à Rio avant qu'elle ne soit commercialisée aux écuries Blue Hors et ne poursuive sa carrière avec Nanna Skodborg Merrald ; une première pour la jument de 9 ans créditée d'un 68.297%.

Demain, le français basé outre-Manche Thomas Bobis présentera quant à lui Molière de Massa sur une Inter II.


crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

childéric janvier 2024.jpeg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page