Quinn G en route pour un triplé dans les 7 ans ?
- Admin
- il y a 11 minutes
- 1 min de lecture
Championne du Monde des 5 ans à 94.800% avec Betina Jaeger, Championne du Monde des 6 ans à 95% avec sa propriétaire Fiona Bigwood après avoir été présentée au Royaume-Uni par Carl Hester et Charlotte Dujardin, Quinn G semble bien partie pour réaliser le triplé cette année dans les 7 ans ...
Ils ne sont pas si nombreux les jeunes chevaux à s'être imposés successivement aux Championnats du Monde 5, 6 et 7 ans. Si on se souvient évidemment de Fiontini & Severo Jurado Lopez, de Sezuan & Dorothee Schneider, la même trajectoire pourrait bien attendre la fille de Quaterhit.
De retour à la compétition hier sur un concours national organisé à Addington, la jument danoise obtenait en effet un solide 85.832% sur la reprise Préliminaire des 7 ans avec des notes de 9.5 au trot, 10 au pas, 9.8 au galop, 9.5 en soumission et 9.8 en perspective ; de quoi s'imposer largement.
Ce concours d'Addington voyait également les débuts sur le Grand Prix de Donna Bella, aussi avec Fiona Bigwood : cette fille de Don Juan de Hus et Atterupgaards Othilia, la jument qui lui permettait d'être vice-Championne olympique par équipe à Rio avant qu'elle ne soit commercialisée aux écuries Blue Hors et ne poursuive sa carrière avec Nanna Skodborg Merrald ; une première pour la jument de 9 ans créditée d'un 68.297%.
Demain, le français basé outre-Manche Thomas Bobis présentera quant à lui Molière de Massa sur une Inter II.
crédit photo : FEI/Leanjo de Koster