Quel avenir pour le duo Isabell Werth / D'Avie ?
C'était la surprise de ces deux derniers jours : Isabell Werth associée à l'étalon D'Avie. Seconds hier du Grand Prix du CDI 3* de Hagen grâce à une reprise notée à 72.957%, on en sait désormais un peu plus sur l'avenir de ces deux là ...
Au terme de sa reprise, l'allemande de 55 ans se confiait " Parfois il est plus facile de soutenir et d'aider une fois que l'on ressent les choses pendant la reprise [...] pour pouvoir donner à Lisa quelques conseils cruciaux supplémentaires et stabiliser encore plus D'Avie.[...] Ce n'est un secret pour personne que je pense que D'Avie est exceptionnellement talentueux et génial. "
Si l'objectif était donc d'aider sa cavalière et propriétaire, Isabell Werth est-elle vouée à le garder quelques temps sous sa selle ? Visiblement non puisqu'elle poursuivait : "je pense qu'un ou deux concours ont du sens pour donner encore plus de stabilité aux choses - c'est bon pour [...] le cheval et moi, pour que nous puissions ensuite entrer un peu plus dans les détails, mais ce n'est pas une solution permanente". Voilà qui est désormais clair. Ils seront à retrouver aujourd'hui, pour le Grand Prix Spécial.
crédit photo : Dirk Rüchel