Clap de fin pour Edward Gal, Hans Peter Minderhoud et Glock ?!
Que se passe-t-il chez Glock's ? C'est la question qu'on peut se poser ce midi après la publication d'un communiqué qui pose plus de questions qu'il ne donne d'informations et de réponses...
"Le Glock Horse Performance Center Pays-Bas se retire du sport équestre international et de l'élevage en raison de l'expiration du contrat. Nous l’avons déjà communiqué en interne. Nos chevaux ne seront pas vendus, mais trouveront un nouveau foyer au Glock Horse Performance Center Autriche. Nous vous demandons de comprendre que nous ne répondrons à aucune demande de presse."
Voilà qui semble indiquer la fin d'une époque pour Edward Gal, Hans Peter Minderhoud et Nicole Werner. Partenaires depuis 2012 avec la famille Glock, les dresseurs néerlandais voyaient depuis leurs carrières respectives considérablement se développer avec des chevaux comme Zonik, Tango, Voice, Romanov, Dream Boy, Johnson, Undercover. Parmi les résultats les plus notables de ces 12 dernières années, on peut citer : une médaille de bronze par équipe aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen en 2014, deux médailles d'argent par équipe et une médaille d'or par équipe en Championnats d'Europe pour les deux cavaliers, la victoire sur la Finale Coupe du Monde 2016, une médaille de bronze aux Championnats du Monde des 7 ans pour Hans Peter Minderhoud cette année, deux 3 èmes places suivies d'une seconde position en Finale Coupe du Monde pour Edward Gal.
Cette information, pour le moins troublante, pose aussi la question de l'avenir sportive de Total US, Toto Jr, Massimo, Taminau Flavio, Energy, Pablo Picasso etc ...
Après la disparition de Gaston Glock fin 2023 (voir ICI), il semble donc que sa veuve Kathrin ait désormais d'autres projets pour ses chevaux .
crédit photo : FEI / Leanjo de Koster