Quater Girl vendue
Quater Girl et Antoine Nowakowski c'est fini : le tricolore installé à Thorembais-les-Béguines en Belgique a en effet vendu sa fille de Quaterhall de 10 ans.
Découverte en Allemagne à 4 ans avec Mélanie Pons, l'hanovrienne débutait la compétition à 6 ans sur le concours de Heist-Op-Den-Berg avant d'être, la même année, vice-Championne de Belgique. Pour son premier concours en France, elle prenait la seconde place du Championnat de France des 7 ans en 2020. Elle attaquait ensuite le Medium Tour et la compétition internationale en s'imposant notamment à Deauville et au Mans.
Après un premier Grand Prix national au Mans en février 2022 suivi d'un second sur le concours belge de Dentergem, Antoine Nowakowski & Quater Girl retrouvaient la scène internationale à Sint-Truiden ; un retour remarqué puisqu'ils faisaient d'emblée retentir la marseillaise grâce à un 69.652%. Ils participaient alors aux CDI du Mans, de Jardy, Meerle et Deauville où ils signaient un 71.283%, soit leur record personnel. Membres de l'équipe de France des Championnats du Monde du Herning l'été dernier au Danemark aux côtés de Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard, Pauline Basquin & Sertorius de Rima et Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II Old, ils poursuivaient et concluaient leur bout de chemin sur le CDI 4* de Ludwigsburg et l'étape Coupe du Monde de Malines.
Si Quater Girl a désormais rejoint l'Autriche, le cavalier de 31 ans peut toujours compter sur : une jument de 7 ans nommée London Girl (Han. London Time*Donnerhall), une jument de 5 ans née sous le nom Five O’Clock (Han* Franz Ferdinand*Lancier), Daenerys, une hanovrienne de 4 ans (Old.Vitalis*Fidertanz) et Ottowa, un étalon de 4 ans (KWPN.Hometown*Ampere). Le cavalier des écuries du Moulin expliquait à Dressprod : " je ne vais pas dire qu'il n'y a pas un peu d'émotions dans cette décision, mais je m'en sépare au bon moment. Elle part, mais je sais qu'elle bénéficiera d'excellentes conditions de vie ce qui allège un peu la difficulté de cette séparation".
source : Dressprod (reprise autorisée pour les sites d'actualités EXCLUSIVEMENT sous condition IMPÉRATIVE D'AJOUT DU LIEN CLIQUABLE d'origine >> Article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle ...) reprise NON AUTORISÉE POUR LES PAGES INSTAGRAM A VOCATION "MÉDIATIQUE" sauf demande préalable formulée et obtenue par email). Article L.111-1 du Code de la propriété intellectuelle : « l’auteur d’une œuvre de l’esprit (ndlr : dont les journalistes font partie ... !) jouit sur cette œuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial… »
crédit photo : FFE/PSV
Comments