CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg
29.jpg

Ponycorn le blog : "la plupart des personnages sont issus de mon imagination'

Depuis quelques semaines, Stéphanie Bouché, plus connue comme l'humoriste truculente et décapante de Ponycorn le blog, accompagne avec impertinence et légèreté les cavaliers français dans leur confinement. Et c'est avec son personnage de la juge de dressage qu'elle réalisait un de ses premiers buzz. Dressprod est parti à la rencontre de celle qui, désormais chaque matin, nous réveille, dans tous les sens du terme.


Le personnage de la juge de dressage représente aujourd'hui votre plus gros succès. A quoi l'attribuez-vous et comment avez-vous suivi cette explosion du nombre de partages et commentaires ?


Alors c'est très difficile de s'auto-analyser à vrai dire ! Je ne peux pas vous dire pourquoi cette vidéo a eu plus de succès qu'une autre, peut-être que c'est le côté paradoxal guindé/excentrique du personnage de la juge ? 


Lorsque j'ai commencé à publier des parodies début avril, je ne m'attendais pas du tout à cet impact. A vrai dire, ne pouvant plus exercer ma profession de prestataire de services équestres, je me suis mise à faire ces vidéos pour me défouler et m'occuper pendant le confinement. Les 2 premières parodies ont très bien fonctionné et les gens m'ont incité à continuer mais c'est à partir de la 3 ème vidéo, celle du juge de dressage, que mes réseaux sociaux ont littéralement explosé. Sur TikTok, je suis passé de 0 à 50 000 abonnés, sur Facebook, de 3600 à plus de 20 000 aujourd'hui et Instagram de 1300 à 16 000, c'est complètement fou ! 


Je suis très contente de voir en commentaires que les gens ont le même humour que moi !! Aujourd'hui, on atteint les 30 parodies sur YouTube et ce n'est pas fini !!

Quelles expériences vous ont inspiré ce personnage ?


Je suis cavalière depuis l'enfance, je n'ai donc pas eu de mal à trouver de l'inspiration pour tourner les parodies. Je sors aussi en compétition amateur et c'est ce milieu qui m'inspire le plus, j'exagère tout ce que j'ai vécu ou aurait pu vivre. La plupart des personnages sont issus de mon imagination avec toujours une petite part de vérité cachée au fond. Il faut prendre tout ça au 10 0000 ème degré, c'est surtout de l'autodérision. Je suis comme ça dans la vie, j'aime rire de tout et surtout me moquer de moi-même en premier. Avec ces parodies, j'avais envie de casser le côté un peu trop sérieux qu'on peut parfois reprocher à l'équitation.

Comment expliquez-vous le caractère parfois caricatural des acteurs milieu du cheval ?


Alors je dirais que c'est comme dans la vraie vie, il y a des gens avec différents caractères : certains plus extravertis que d'autres, on est tous différents. C'est cette différence que j'adore, qui m'inspire des parodies. Et franchement, une équitation sans un coach qui parle fort, c'est comme un morceau de raclette à moitié fondue, non ?!

Il y a-t-il des conséquences inattendues liées au succès que vous rencontrez sur les réseaux sociaux ?


Oui beaucoup ! Je reçois par exemple énormément de messages de personnes qui donnent des idées pour de futures parodies ou encore me félicitent parce que ça leur rappelle des souvenirs ou tout simplement parce que je les fais rire... J'ai même des personnes qui ne sont pas issues du milieu équestre qui apprécient mes vidéos, je trouve ça génial, tellement génial que je leur ai dédié une vidéo ! Hier par exemple, j'ai reçu un message d'une jeune fille qui me disait que toute la famille me suivait sur les réseaux : sa maman sur Facebook, sa sœur sur Insta et elle-même sur TikTok, c'est adorable !


J'ai même eu des organisateurs de concours équestres qui m'ont contacté pour animer un One-man show lors de leur concours, je trouve ça dingue ! 


Je suis quelqu'un qui aime les défis alors j'adore quand on me propose des choses originales voir même un peu cinglées ...


Comment vivez-vous cette soudaine notoriété ? Quel regard portez-vous sur les réactions que vos vidéos suscitent ?


En toute honnêteté, je ne sais pas quoi répondre à cette question car je suis loin d'être quelqu'un de connu, je suis juste une petite nana qui fait la pitre en vidéo ! La preuve : lorsque je suis sorti faire mes courses hier, personne ne m'a parlé d'écrevisse en PLS ou de Ponycorn ;). On verra bien lorsque je ressortirais en concours si je me saquer par les juges ou pas (lol) ! 


Cependant, j'apprécie énormément de recevoir des messages de la part des gens qui nous suivent et surtout que mes parodies fassent rire. Même après le confinement, je continuerais à publier des vidéos sur les réseaux. On a plein de projets en tête et plein de surprises à venir !


Avez-vous conscience d'accompagner avec légèreté les cavaliers pendant leur confinement et leur éloignement de leurs chevaux ?


Je n'en avais pas conscience au début. De nombreuses personnes m'ont dit effectivement que ça leur faisait du bien de regarder mes vidéos alors qu'ils ne pouvaient pas monter ou voir leurs chevaux. Je ne savais pas que j'arrivais à transmettre autant de bonne humeur pendant cette période morose. A vrai dire, je suis vraiment étonnée et contente d'avoir pu faire autant sourire les gens. J'ai commencé ces parodies pour me défouler et aujourd'hui, je le fais pour apporter un peu d'humour dans notre passion commune.


crédit photo : DR

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020