Pauline Van Landeghem et Dakota de Hus Championnes de France Pro 2


Elles auront dominé de bout en bout le Championnat de France Pro 2 : au terme des 3 épreuves, le couple de l'IFCE s'empare de l'écharpe tricolore. Si Pauline Van Landeghem et Dakota de Hus déroulaient aujourd'hui la première reprise libre de leur carrière, la cavalière d'origine bretonne et la fille de Don Juan de Hus et Florestan née chez Xavier Marie obtiennent tout de même une moyenne de 74,955 % qui leur permet de confirmer leur main mise sur ce Championnat. Dakota de Hus est la propre sœur de Don Clarentino des Paluds qui évolue actuellement à plus de 76 % sur les épreuves préparatoires au Saint Georges aux Pays-Bas avec Kirsten Brouwer.


A la seconde place de ce Championnat, on retrouve Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard, son fils de Totilas et Ferro. Bien que le couple talonnait davantage Pauline Van Landeghem et Dakota de Hus dans la Pro 2 Grand Prix que dans la Pro 2 Préliminaire, la libre ne leur permettait cependant pas de les rattraper, la faute notamment à quelques instants où le hongre de 9 ans sortait la langue en début de reprise. Champion de France des 7 ans l'année dernière, Gotilas du Feuillard et son cavalier quittaient la piste avec une note de 71,835 % . Ils devraient désormais débuter prochainement le Grand Tour.


Le podium du Championnat est complété par Lara Subileau et Skate Moss, déjà Championnes de France Pro 3 l'année dernière. 7 èmes de la Préliminaire et 3 èmes de la Pro 2 Grand, Lara Subileau et la fille de Soliman effectuaient une joie remontée qui leur permettait de s'installer à une 3 ème place qu'elles conservent à l'issue de leur 72,110 % obtenus dans la reprise libre.


Hors Championnat, la seconde place de la libre revient à Dominique Mohimont et Toureine du Meugon à 73,410 %.


Résultats de la reprise libre ICI


Résultats du Championnat de France Pro 2 ICI

GIF-dressprod-HDLG.gif
31.gif
encard.jpg

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu

# Suivez-nous

Instagram-orange-.png

© Dressprod 2020