top of page

Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z : Vierzon sur la route de Herning

Nouvellement intégrés au Groupe 1 de la FFE, Pauline Basquin & Sertorius de Rima Z IFCE seront cette semaine au départ du Master Pro de Vierzon où ils font partie des favoris : Champions de France des 7 ans en 2017, Champions de France Petit Tour en 2018, Champions de France Pro 1 l'année dernière, le couple de l'IFCE s'alignera sur son premier Championnat de France Élite ; l'occasion pour eux d'ambitionner de décrocher, peut-être, un 4 ème titre.

Après un premier 70 % enregistré sur le CDI 3* du Mans en février, Pauline Basquin et le hongre par Sandro Hit se distinguaient le mois dernier sur le Grand Prix du CDIO 5* de Rotterdam où ils obtenaient cette fois un 70.283 % ; une reprise sans faute, y compris dans les changements de pied qui leur coûtent encore régulièrement de précieux points. Contactée aujourd'hui par Dressprod, la cavalière confiait : "Sertorius va très bien depuis Rotterdam, je suis d'ailleurs très fière de ce qu'il a montré dans le Grand Prix. Dans le Spécial, je me suis régalée sur le début de la reprise, mais je suis responsable des fautes en fin de reprise, je n'étais donc pas pleinement satisfaite". A Vierzon, l'objectif est en tous cas clair : " bien faire évidemment, mais aussi présenter des reprises sans fautes, en continuant sur notre lancée, pour essayer de progresser, tranquillement, au rythme du cheval, pour espérer ensuite être sélectionnés pour les Championnats du Monde de Herning".


Habituée à enchaîner les événements et les échéances en raison des différentes missions qui sont les siennes au sien de l'IFCE, Pauline Basquin reste cependant sereine, quelques heures seulement avec de prendre la direction de Vierzon : "je ne me mets pas de pression car le cheval va bien et je suis plutôt de nature à garder la tête froide" ; elle sera d'ailleurs accompagnée de Guillaume Lundy et Tempo qui participeront eux aussi au Championnat Pro Élite après un début de saison marqué par un 70% sur le second CDI de Jerez de la Frontera.


De la pression, Pauline Basquin pourrait néanmoins en avoir ... : si au terme du Grand Prix et du Grand Prix Spécial elle venait s'imposer, ce serait non seulement la première femme écuyer à s'adjuger le titre à ce niveau mais aussi la première fois qu'un écuyer du Cadre noir remporte le Championnat Pro Élite depuis Philippe Limousin et Iris de la Fosse en 1986 soit ... 36 ans !


source : Dressprod, reprise du contenu sous condition impérative d'ajout du lien cliquable d'origine (!)

crédit photo : Anthony Bro-Petit

Commentaires


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page