top of page

Pauline Basquin & Sertorius de Rima remportent, sans réelle surprise, le Grand Prix du GN du Mans

Il ne faisait aujourd'hui quasi aucun doute quant au dénouement de la première étape du Grand National 2023 : sans surprise donc, c'est évidemment Pauline Basquin et Sertorius de Rima Z qui remportaient tout à l'heure ce Grand Prix sarthois ; une épreuve qui, si elle voyait les débuts de nouveaux couples à ce niveau comme Alizée Roussel et ses deux chevaux Bel Amour et Figo de Hansez, David Deschler & Alcatraz, Pauline Guillem et Lucky Gold, Maeva Haong & Furstentime, ne comptait néanmoins pas sur sa liste de départ de concurrents vraiment en mesure de venir ne serait-ce qu'inquiéter le binôme de l'IFCE.

Toujours présenté dans une qualité de contact très agréable par Pauline Basquin, Sertorius de Rima proposait cet après-midi une reprise sans faute, y compris dans les changements de pied pourtant régulièrement fautifs. De petites résistances dans le second piaffer, quelques tensions dans les deux temps et un dernier piaffer un peu difficile où le hongre par Sandro Hit se serait bien arrêté pouvaient néanmoins être observés ; une reprise évaluée d'un, pas très généreux, 70.761 %. Après cette petite répétition, Pauline Basquin et Sertorius de Rima seront la semaine prochaine au départ de l'étape Coupe du Monde de s'Hertogenbosch où ils auront fort à fait en raison d'un plateau particulièrement relevé (voir ICI).


Derrière le couple de l'IFCE, on retrouve : Maxime Collard & Cupido PB, seconds à 69.739 % avec des moyennes comprises entre 67.283 % et 72.717 % et Alizée Roussel & Bel Amour, 3 èmes à 67.304 %.


Résultats du Grand Prix ICI


crédit photo : les Garennes



Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page