top of page

Paul Schockemöhle poursuit en justice l'ex-propriétaire de Totilas

Malgré sa disparition en décembre dernier (voir ICI), c'est un nouvel épisode du feuilleton Totilas qui se dessine. Selon le site néerlandais Horses.nl Paul Schockemöhle poursuivrait actuellement en justice Kees Visser, à qui il faisait l'acquisition de Totilas en 2010 au lendemain des Jeux Mondiaux de Lexington.


Une audience est d'ailleurs prévue dès la semaine prochaine. En cause : la semence du fils de Gribaldi et Glendale.Kees Visser explique ainsi au site hollandais : " lors de la vente de Totilas, je n'ai pas vendu le sperme que nous avions congelé de Totilas. Paul Schockemöhle a récemment essayé de l'acheter, mais je n'ai pas donné suite. Je suis maintenant confronté à ce procès, mais je l'attends avec impatience. "


Alors que Paul Schockemöhle distribue la semence de Totilas aux Pays-Bas via l'étalonnier Joop van Uytert, début février, le centre de reproduction Holstud proposait lui aussi de la semence congelée de l'étalon ; une information relayée par Eurodressage : le propriétaire de la semence n'était alors pas mentionné (voir ICI).


Plus d'une trentaine de fils de Totilas sont aujourd’hui admis à la reproduction.


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page