top of page

Patrik Kittel, Nanna Skodborg Merrald & Beatriz Ferrer Salat remportent leurs Championnats nationaux

Du Nord au Sud, le week-end qui vient de s'écouler était marqué par l'organisation des Championnats nationaux suédois, danois et espagnols.

En Suède, loin de l'Allemagne où il est installé, Patrik Kittel faisait le déplacement avec Forever Young HRH. Sa fille de Fürst Fugger propriété, comme Sezuan, d'Arlette Jasper-Kohl donnait le ton dès le Grand Prix en s'imposant avec un 76.152% suivi d'un 82.600 % sur la reprise libre. Patrik Kittel remporte ainsi son 10 ème titre de Champion de Suède : il ne lui reste donc plus que 2 titres à acquérir pour faire tomber le record de Ulla Håkanson qui, du haut de ses bientôt 86 ans, continue de concourir sur le Grand Prix après avoir été 12 fois Championne de Suède. La seconde place du Championnat 2023 revient à Tinne Vilhelmson Silfvén et Devanto, auteurs d'un Grand Prix à 72.435% puis d'une reprise libre à 77.625%, tandis qu'Emma Jönsson et Gerion s'emparaient du bronze.

Du côté du redoutable Danemark, la compétition s'annonçait particulièrement ouverte. En l'absence de Cathrine Dufour et Daniel Bachmann Andersen, Nanna Skodborg Merrald, à qui tout souri décidément après sa seconde place sur la Finale Coupe du Monde d'Omaha et sa victoire sur l'étape de Neumünster (photo), montait sur la plus haute marche du podium avec Blue Hors Zepter : le fils de Blue Hors Zack signait en effet un Grand Prix à 80.120% et une reprise libre à 86.850%. La trentenaire et l'alezan de 15 ans dominaient ainsi Carina Cassøe Krüth & Heiline's Danciera et Andreas Helgstrand et Jovian. A noter également, la 4 ème place d'Anna Kasprzak et Addict de Massa : le fils de San Amour né chez Sylvain Massa proposait quant à lui un Grand Prix à 72.880% et une reprise libre à 79.100%.


Enfin, en Espagne, ce sont Beatriz Ferrer Salat et son Elegance qui dominaient le Grand Prix (75.456%) puis le Grand Prix Spécial (76.149%) et remportaient l'or devant Juan Antonio Jimenez Cobo & Euclides Mor et Daniel Martín Dockx & Malagueño LXXXIII.


crédit photo : FEI/Stefan Lafrentz

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page