Patrick van der Meer nouvel entraineur de l'équipe néerlandaise.
Ce sont de nouvelles missions que Patrick van der Meer s'apprête à débuter : le cavalier de 52 ans, membre de l'équipe hollandaise lors des JO de Londres en 2012, des Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle en 2015 et Göteborg en 2017, finaliste de la Coupe du Monde de Paris en 2018 et directeur sportif du CHIO de Rotterdam deviendra le nouvel entraineur de l'équipe néerlandaise aux côtés d'Alex van Silfhout qui restera lui en poste jusqu'aux JO de Paris.
Patrick van der Meer déclarait aujourd'hui au sujet de sa nomination " Je suis très motivé d'apporter une contribution positive au dressage néerlandais. C’est une tâche à laquelle j’aspire depuis un certain temps et qui correspond également à ma situation actuelle.[...] Je continuerai certes à monter à cheval, mais je n'ai plus l'ambition d'être actif dans le sport de haut niveau. J’aimerais profiter de l’occasion pour contribuer à un flux positif dans le dressage néerlandais".
"Les missions qui me sont désormais confiées sont très diverses et nécessitent beaucoup de temps. L'arrivée de Patrick me donne l'opportunité de me concentrer davantage sur l'aspect technique ; une tâche qui me convient mieux. De plus, Patrick est une personne très agréable avec qui travailler et il peut énormément motiver les gens. Ce sont des qualités positives que nous pouvons très bien utiliser pour réaliser nos ambitions" estimait quant à lui Alex van Silfhout.
Comments