Pas de Justina Vanagaité & Nabab à Crozet
- Admin
- 20 août 2025
- 1 min de lecture
Véritables porte drapeaux du dressage lituanien en raison de la lumière qu'ils obtenaient début 2024 après s'être fait remarquer comme le premier couple à s'affranchir des éperons lors du CDI 5* de Doha, Justina Vanagaité & Nabab ne seront pas à Crozet la semaine prochaine.
Chefs de file du dressage lituanien, présents à Paris pour les Jeux Olympiques dont ils terminaient 38 èmes après un Grand Prix à 69.208%, Justina Vanagaité & Nabab remportaient depuis le CDI 3* d'Helsinki et l'étape Coupe du Monde de Lipica en Slovénie. 3 èmes de l'étape Coupe du Monde slovaque de Dunajsky Klatov il y a un mois, ces deux là pouvaient donc espérer passer quelques jours dans l'Ain ... Il n'en sera finalement rien ...
Plusieurs écuries de la localité dans laquelle la cavalière de 35 ans est installée sont sous surveillance en raison de la suspicion d'un virus. Si son cheval de tête se porte bien et que des prélèvements sanguins ont été effectués, leurs résultats ne seront connus que vendredi ; trop tard pour espérer participer aux Championnats d'Europe. Ils ont donc été remplacés par Dalia Katinaité & Amica ; un couple déjà aperçu aux Championnats du Monde des 5 ans en 2019.
crédit photo : FEI/Benjamin Clark























