Pas de 4* à Wiesbaden en 2026
- Admin
- il y a 11 minutes
- 1 min de lecture
Si certains organisateurs décident de jeter l'éponge, en Allemagne aussi un 4* passera à la trappe en 2026 : celui de Wiesbaden, bien connu pour son singulier Château.
Décision a donc été prise, en 2026, il n'y aura pas de CDI 4* sur fond de Schloss Biebrich ; en cause, la rénovation du terrain en herbe de CSO. "Nous allons utiliser cette décision comme prélude à une évolution ! Cette décision a été tout sauf facile à prendre, mais dans l'intérêt des chevaux, des sports équestres et du WRFC, c'est la seule qui vaille. Les vastes processus d'autorisation ont tout de même pris plus de temps que prévu auprès des autorités. Nous avons maintenant toutes les autorisations, mais il est trop tard pour commencer les travaux cette année. Nous devons reporter le projet à l'année prochaine, mais le calendrier ne nous permet pas de le faire avant le tournoi de Pentecôte" explique ainsi Kristina Dyckerhoff, la présidente du Wiesbadener Reit- und Fahr-Club (WRFC).
Elle poursuit " Notre association, le WRFC, fêtera son centenaire en 2027. Nous voulons profiter de l'année et demie à venir pour travailler sur un concept sportif nouveau et pour rendre le concours de la Pentecôte encore plus moderne et plus attractif pour les spectateurs et les cavaliers tant en termes d'infrastructure et d'expérience sur place. Nous souhaitons toutefois conserver les quatre disciplines que sont le dressage, le saut d'obstacles, la voltige et le concours complet, et bien entendu, la Nuit du cheval [...] ".























