Parzival est mort
Parzival, l'ex-crack d'Adelinde Cornelissen est mort à 26 ans.
Le KWPN par Jazz, né chez J.M. Beijer-de Kleijn, laisse derrière lui un des plus impressionnants palmarès du dressage néerlandais puisqu'il remportait de 2009 à 2016 : 4 médailles d'or en Championnats d'Europe, 2 Finales de Coupe du Monde, 1 titre de Champion du Monde par équipe et 2 médailles d'argent en Individuel aux Jeux Olympiques.
Entré dans la vie d'Adelinde en Cornelissen en 2002 et alors âgé de 5 ans, Parzival atteignait le Grand Prix sous la tutelle technique de Sjef Janssen et Johan Hamminga. Parfois difficile en piste et diagnostiqué les dernières années de sa carrière d'une arythmie cardiaque l'alezan dominait avec sa cavalière le dressage mondial ; un talent qui lui permettait notamment de s'imposer face à Totilas et de remporter des concours prestigieux comme les étapes Coupe du Monde de Lyon, s'Hertogenbosch, Amsterdam, Odense, Malines, Göteborg ou encore le CDIO 5* de Rotterdam.
"Je me sens humble et privilégiée de t'avoir rencontré et d'apprendre à te connaître… non pas à cause des Championnats que tu as remportés, mais à cause de la personnalité que tu étais…[...] Il (Parzival) a fait de moi la personne que je suis aujourd'hui ! Et je lui en serais éternellement reconnaissant ! [...] Je n'ai jamais rencontré une telle personnalité ! [...] Je suis dévastée et j'ai le cœur brisé.. Ça fait mal de penser à des jours sans toi" déclarait ce soir la cavalière de de 43 ans.
Malgré la perte de celui qui lui permettait de se faire un nom, Adelinde Cornelissen peut toujours compter sur Flean de Baian, le propre frère de Parzival, avec qui elle participait en 2022 aux internationaux de Lier, Kronenberg et Compiègne, Luqiedo avec qui elle représentait les Pays-Bas sur les Championnats du Monde de 6 ans l'année dernière, le désormais hongre Governor (voir ICI), ou encore Henkie qu'elle présente actuellement sur le Petit Tour après ses participations aux Championnats du Monde à 5, 6 et 7 ans.
crédit photo : FEI
Comments