top of page

Neymar se met au dressage

Le brésilien Neymar est visiblement aussi intéressé par les chevaux et le dressage : le footballeur, désormais rendu en Arabie Saoudite Al-Hilal pour 90 millions d'euros, était en effet de passage au Portugal la semaine dernière pour s'associer et soutenir les écuries Campeline basées à Santo Estevão, non loin de Lisbonne ; une visite qui officialisait la création et la signature d'une nouvelle structure baptisée Horse Team.

Le meilleur buteur de la Seleção est ainsi devenu le parrain de l’équipe brésilienne olympique de dressage et l'ambassadeur du groupe portugais ainsi créé Horse Team-Campline Horses. Le trentenaire déclarait à ce sujet "je suis très heureux de rejoindre la famille Horse Team-Campline Horses, et encore plus de rencontrer João Marcari Oliva et Renderson Oliveira, pour tout ce qu’ils ont fait pour amener le Brésil au sommet du sport équestre. J’ai toujours été curieux d’en apprendre davantage sur les chevaux et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur eux et de célébrer les victoires à venir. Ce partenariat ne concerne pas seulement le sport, mais aussi les valeurs que nous partageons : le travail d'équipe, la défense de l'égalité, la protection des animaux, de la nature et, bien sûr, l’amour pour le Brésil".


Éleveur et propriétaire de plusieurs centaines de poulains, juments, étalons et chevaux de sport, les écuries Campeline se distinguaient aussi à haut niveau ces dernières années, avec Fogoso, chouchou du public à Tokyo, alors monté par Rodrigo Torres avant qu'il ne passe sous la selle du brésilien Renderson Oliveira, Escorial avec qui João Marcari Oliva participait aux JO en 2021, aux Championnats du Monde de Herning et remportait notamment le CDI 4* de Oldenbourg ou encore Hot Hit désormais associé à Maria Pais Do Amaral après voir été débuté sur le Grand Prix par Frederic Wandres.


"Avoir Neymar Jr. comme ambassadeur mondial est une étape extraordinaire et une énorme responsabilité, compte tenu de tout ce qu'il représente dans le sport mondial. Comme nous avons déjà eu l'occasion de le constater à Santo Estevão la semaine dernière, où il a tenu à se rendre, malgré les changements de vie qu'il effectuait, nous pensons que ce partenariat incitera un public plus large à apprécier le talent, la beauté et les valeurs du dressage, valorisant ainsi le Portugal en tant que destination touristique avec une tradition équestre" commentait quant à lui Rui Hortelão le PDG de Horse Team/Campline Horses Group.

Ce n'est pas la première fois que les vedettes du football s’intéressent au dressage : citons par ailleurs, Thomas Muller, désormais avec sa femme Lisa, cavalière internationale élève d'Isabell Werth, à la tête d'une écurie de dressage et d'une station de monte où ils proposent notamment leur d'Avie, Luis Figo qui faisait en 2017 l'acquisition de Hey You pour 170 000€ aux ventes Excellent Dressage Sales avant qu'il n'évolue avec Imke Schellekens-Bartels, Raul Garcia, devenu propriétaire en 2021 de l'ex-étalon KWPN Kalisto KL, ou encore Michael Owens, le père de Gemma, ex-membre des équipes jeunes britannique.

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page