top of page

Muriel Leonardi perd Walentina

En quelques jours seulement ce sont deux anciens chevaux de Grand Prix français qui se sont éteints : si Furie, l'ex-monture de Bernard Bosseaux tirait sa révérence le 18 mars (voir ICI), c'est également Walentina, l'ex-complice de Muriel Leonardi, qui disparaissait le 13 mars des suites d'une infection.

Née chez Edith Hörstermann, Walentina débutait la compétition en France en 2005 avec Muriel Leonardi sur le Saint Georges du concours de Vierzon. 9 èmes du Championnat Pro 2 en 2006 puis 7 èmes en 2007, elles se lançaient sur le Grand Tour, à Saint Lo, en 2008. Elles débutaient finalement le Grand Prix en 2009 sur le Grand National de Compiègne ; un circuit qu'elles fréquentaient assidument qu'en 2013 et la fin de carrière de l'alezane par Wie Weltmeyer sur l'étape de Saint Lo. Durant ses 4 années sur le Grand Prix, Walentina remportait à plusieurs reprises les concours de Vernon organisés par Lionel Dutranoy et s'imposait aussi sur deux Grand Prix Spécial au Mans. Ensemble, elles participait aux internationaux de Saumur, Compiègne et Vierzon.


Walentina donnait ensuite naissance à un produit, Dalentino, né en 2015 et issu de Danciano. Elle coulait sa retraite sur les bords de Loire à l'élevage d'Archange, entre Saumur et Tours.


Outre l'entrainement de ses élèves, Muriel Leonardi se consacre actuellement à ses fonctions de sélectionneuse et cheffe d’équipe des Jeunes


Walentina avait 26 ans.


crédit photo : DR - source : Dressprod (reprise autorisée, uniquement sous condition d'ajout du lien cliquable d'origine (!) )

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page