Mount St John Freestyle pour Cathrine Dufour !
Mount St John Freestyle, l'ex-crack de Charlotte Dujardin a désormais rejoint le Danemark et intégré le piquet de chevaux de Cathrine Dufour qui a acheté la moitié de sa propriété avec son sponsor la famille Zinglersen ; une information dévoilée ce matin par Eurodressage.
La fille de Fidermark de 14 ans, née chez Stephan Kurz, évoluait à compter de 2015 avec Charlotte Dujardin. Propriété d'Emma Blundell, la baie endossait le difficile rôle de successeur de Valegro avec brio.
Débutée sur le Grand Prix en 2018, l'hanovrienne prenait la même année la 3 ème place des Jeux Mondiaux de Tryon, tant en individuel que par équipe. Éliminées des Championnats d'Europe de Rotterdam en 2019, elles remportaient en décembre de la même année l'étape Coupe du Monde de Londres. Championnes du Royaume-Uni en 2020, elles concourraient pour la dernière fois en mai 2021 sur le CDI de Welligton Heckfield et se retiraient de la course pour les JO de Tokyo en raison de problèmes de santé de la petite fille de Donnerhall. Finalement de retour sa propriétaire, Mount St John Freestyle retrouvait le Grand Prix avec la jeune femme en juin dernier où elles quittaient la piste avec un 74.13%.
Depuis la fin de l'été, Mount St John Freestyle est désormais associée à Cathrine Dufour .... ; un ajout à son piquet de chevaux qui permet décidément au Danemark de s'annoncer redoutable à quelques mois des JO de Paris ...
source Eurodressage / crédit photo : FEI-Jon Stroud
Comentários