Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II remportent le GP Coupe du Monde de Motesice .. à + de 71% !
- Admin
- 7 nov.
- 1 min de lecture
Si Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II Old foulaient pour la dernière fois les terrains internationaux lors de la Finale Coupe du Monde de Riyad en 2014, c'est à nouveau le circuit indoor que la française avait choisi de reprendre ses marques en CDI et relancer son fidèle Gus.
Déjà vainqueurs en Belgique (voir ICI) Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II Old enfoncent le clou de leur retour avec l'art ... et la manière ... puisqu'ils remportaient cet après-midi, le Grand Prix de l'étape Coupe du Monde de Motesice récompensés d'un solide 71.109% !
Le podium du jour est complété par Katharina Haas & Let it Be, 2 èmes à 68.717% et Peter Gmoser & Foreman MJ à 68.630%.
Malgré ses bientôt 20 ans, et s'il fallait garder quand même Sir Donnerhall II Old dans un coin de la tête pour la saison prochaine ? Après une année 2024 quasi vierge et consacrée en partie au repos, le manifestement très en forme Oldenbourg rejoint factuellement Gotilas du Feuillard, Sertorius de Rima, seuls chevaux français à avoir franchi la barre de 71% sur le Grand Prix d'un CDI cette saison. Au regard des enjeux de qualificatifs olympiques à Aix la Chapelle l'été prochain, et pourquoi pas ?
Du côté des autres épreuves, les françaises Juliette Guillebon & Next Mood Utopia étaient hier 2 èmes de la reprise Children Préliminaire B à 75.643% et 3 èmes aujourd'hui de la reprise Equipe à 73.125%.
crédit photo : Rose Harang



























