top of page

Morgan Barbançon dans la tourmente

Coup dur pour Morgan Barbançon ... Le magazine l’Équipe révèle en effet ce midi que la tricolore a été suspendue pour 3 mois par l'AFLD (Agence française de lutte contre le dopage) ; une suspension, non pas pour dopage, mais pour 3 défauts de localisation. L'obligation de localisation contraint, les sportifs de haut niveau, à signaler pour chaque jour du trimestre à venir, l'endroit où ils se trouveront pour permettre un éventuel contrôle antidopage "surprise" ; rien à voir donc à l'usage de substance prohibée.

L’Équipe indique que Morgan Barbançon a notamment plaidé il y a quelques jours, lors de sa comparution devant l'AFLD, la difficulté à se connecter à la plate-forme de signalisation et qu'elle devrait saisir le Tribunal Arbitral du Sport. Si le calendrier des épreuves de dressage des JO de Paris peut, peut-être, laisser à la numéro 2 tricolore un espoir de sélection puis de participation (du mardi 30 juillet au dimanche 4 août), sa préparation semble compromise, notamment au regard de la régularité des sorties en compétitions internationales nécessaire. Selon Grand Prix (voir ICI), une communication officielle de la FFE devrait sortir dans l'après-midi.

C'est donc dans le contexte de cette nouvelle situation de Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard intégraient finalement l'équipe de France de la Coupe des Nations de Compiègne (voir ICI).



source : l'Equipe / crédit photo : FFE/PSV

childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page