top of page

Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II 2 èmes du Grand Prix Coupe du Monde de Wierzbna Biały Las

Ce week-end, cap à l'Est, avec une étape Coupe du Monde organisée à Żarów en Pologne, non loin de Wroclaw et Strzegom où étaient organisés en 2021 et 2022 les Championnats d'Europe Poneys. Après une première édition l'année dernière avec un CDI 3* dominé par la lituanienne Justina Vanagaite et son Nabab, la structure hôtelière fondée par Paulinę et Grzegorz Przybylski accueille cette semaine sa première Coupe du Monde ; un rendez-vous auquel pas moins de 24 partants répondaient présent avec 12 couples polonais mais également le jeune allemand et cavalier de Jessica et Benjamin Werndl Raphael Netz, le marocain basé aux Pays-Bas Yessin Rahmouni, la japonaise Yuko Kitai ou encore Morgan Barbançon seule française au départ.

Triple Champion d'Europe U25, Raphaël Netz peut compter depuis quelques mois sur Great Escape Camelot (voir ICI) : après s'être imposés sur le CDI d'Ornago en mars puis avoir représenté l'Allemagne sur la Coupe des Nations de Rotterdam où ils prenaient la 5 ème place du Grand Prix, le cavalier de 24 ans et le fils de Johnson s'alignent cette semaine sur leur première étape du circuit Indoor. Ils l'emportent aujourd'hui encore avec un 73.065%, dans la veine de leurs performances italiennes.

Lorsqu'il s'agit de tenter de se qualifier pour une Finale Coupe du Monde, dont la prochaine organisée à Riyad en Arabie Saoudite risque de provoquer un certain "choc" des cultures ... , Morgan Barbançon est toujours très stratège et n'hésite à se déplacer en Europe de l'Est pour tenter de remporter de précieux points attribués par une victoire d'étape. C'est donc l'expérimenté Sir Donnerhall II qui reprenait aujourd'hui du service après avoir déjà remporté en juin dernier l'étape tchèque de Brno ; un retour évalué ce soir d'un 72%.


Le podium de ce Grand Prix est complété par Alisa Glinka & Abercrombie à 69.783%.


crédit photo : Rose Harang

コメント


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page