Morgan Barbançon remporte le Grand Prix du CDI3 *** de West Palm Beach
Ils étaient 11 à prendre aujourd'hui le départ du Grand Prix du CDI 3* de West Palm Beach organisé sur le site du Jim Brandon Equestrian Center (photo plus bas), à 10 min seulement des installations de l'Adequan Global Dressage Festival. Parmi eux : Morgan Barbançon associée à Bolero et Deodoro ; une première pour la locomotive du dressage français.
Ce Grand Prix de Palm Beach jugé par Cesar Torrente, Agnieszka Majewska,Stephen Clarke, Kari McClain et Janet Lee Foy est remporté par la cheffe de file tricolore avec son Deodoro : l'alezan par Damon Hill, de retour à la compétition depuis le CDI 3* de Motesice et vainqueur en 2022 à Budapest, tirait le mieux son épingle du jeu grâce à un 71.239%. L'américaine Susan Dutta et son Don Design DC sont seconds à 70.891%. Enfin, désormais associé à l'allemande Anna-Christina Abbelen, Sam Donnerhall, l'ex-cheval du français Anthony Astier, est troisième à 70.109%.
Après une excellente saison 2022 et des victoires sur les CDI de Jardy, Ornago et Crozet, Morgan Barbançon débute aussi sa hivernale en Floride avec son expérimenté Bolero. Le KWPN de désormais 17 ans par Glock's Johnson quittait quant à lui la piste avec une note de 69.087%, après une reprise fautive dans les changements de pied au temps, synonyme d'une 5 ème place.
crédit photo de couverture : PSV/FFE