Mister X est mort
Véritable porte drapeau du dressage russe, Mister X, le hongre d'Inessa Merkulova est mort.
Acquis par sa cavalière à l'âge de 5 ans, le fils d'Egeus commençait sa carrière internationale en 2013 sur le CDI ukrainien de Zhashkiv. 3 mois plus tard, à Moscou, il attaquait le Grand Prix avec un 65.043% ; le début d'une carrière à haut niveau durant laquelle il participait aux Championnats d'Europe d'Aix la Chapelle, Göteborg et Hagen, aux Jeux Équestres Mondiaux de Caen et Tryon, aux Jeux Olympiques de Rio et Tokyo, aux Finales Coupe du Monde de Lyon en 2014, Las Vegas en 2015, Göteborg en 2016, Omaha en 2017 et Paris en 2018.
Le bai s'imposait également sur les étapes Coupe du Monde de Minsk, Nizhniy Novgorod, Tallinn et sur les CDI de Nice, Moscou, Hambourg, Oldenburg, Herning, Dortmund.
Admis en clinique le 17 février dernier en raison de signes de douleurs abdominales, Mister X subissait une laparotomie durant laquelle une nécrose des intestins était observée. Malgré la réussite de son opération de résection d'une partie de l'intestin, Mister X succombait à la suite de l'intervention.
Mister X avait 20 ans.
crédit photo : Wikipedia Nordlicht8
Comentarios