Mercato de cavalière entre Carl Hester et les écuries van Olst
Proche des écuries van Olst où il découvrait déjà Valegro et chez qui il orientait sa compatriote Charlotte Fry avec le succès qu'on connait, Carl Hester verra d'ici quelques jours une autre de ses cavalières le quitter pour rejoindre les Pays Bas et la structure d'Anne et Gertjan van Olst : Sadie Smith.
Après 5 ans années passées à Newent, la jeune femme de 31 ans, qui intégrait l'équipe de l'anglais après le départ d'Amy Woodhead, est désormais une cavalière expérimentée qui évolue d'ailleurs sur le Grand Prix avec Keystone Dynamite. Elle présentait aussi les jeunes chevaux de l'écurie en compétition comme Jaguar I (Lord Leatherdale), Nutbusch (Negro) avec qui elle remportait un Championnat national, Zia Zara (Blue Hors Zack), Imhotep (Everdale), le nouveau crack de Charlotte Dujardin (voir ICI), ou encore River Rise Escarla que la Championne Olympique montait sur le Petit Tour en CDI en 2018.
Le couple van Olst, installé à Den Hout, gonfle donc son équipe puisqu’ils recrutaient aussi la néo-zélandaise Melissa Galloway, 28 ans, et déjà coutumière des 70 % sur le Grand Prix.