top of page

Master Pro : Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard prennent la tête provisoire du Pro Élite

Les 4 meilleurs cavaliers tricolores étant sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Tokyo et en plein préparatifs d'un voyage qui les emmènera dans quelques jours de l'autre coté de la planète, le Master Pro de dressage laisse cette année le champ libre à d'autres couples qui peuvent profiter de cette étape du Grand National de Vierzon et de ce Championnat de France pour prendre de l'expérience.

S'ils font bien partie des favoris pour s'imposer cette année, Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard ont, pour le moment, pris une avance qu'ils devront tenter de conserver demain matin dans le Grand Prix Spécial. Auteurs d'une petite faute dans le changement de pied suivant le galop allongé, le couple de Pamfou Dressage prend tout de même la tête de ce Grand Prix. Ils quittaient en effet la piste à 71.152 %.


Après 6 mois passés loin des carrés, et bien qu'elles ne courent pas le Championnat Pro Élite, Charlotte Chalvignac Vesin et Elice retrouvaient aujourd'hui la compétition à Vierzon. La lusitanienne de 11 ans présentait un travail sans faute majeure aussi noté à 71.152 % ; un score qui leur permettait de conclure l'épreuve en seconde position.


Jean Philippe Siat et Lovesong signaient aujourd'hui le meilleur Grand Prix de leur saison. L'hanovrienne de 14 ans, dont la sérénité en piste semble s'être développée cette année, obtenait une jolie moisson de 8, notamment au piaffer et passage ; une reprise notée à 70.348 % qui leur permettait de prendre la 3 ème place et de pointer à la seconde du Championnat.


Très remarqués depuis le début de la saison, Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras étaient aujourd'hui fautifs dans leur départ au galop ; une erreur qui leur coûtait cher et qui leur valait 4 fois la note de ... 4 et une reprise qui causait d'ailleurs quelques désaccords entre les juges avec 72.283 % pour Dominique Fontaine, 71.739 % pour Alban Tissot et 66.739 % pour Frederico Pinteus le juge portugais. Ils obtenaient finalement une moyenne de 69.609 %, soit la 4 ème place du Grand Prix et la 3 ème du classement provisoire du Championnat.


Classement provisoire du Championnat Pro Élite ICI


crédit photo : Rose Harang

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page