top of page

Mais qui est Gladiator, le fils de Totilas avec qui Edward Gal apparaissait hier soir ?

Son retour en piste était annoncé hier soir à Amsterdam pour une démonstration qui réunissait quelques uns des meilleurs cavaliers de dressage néerlandais : après des mois d'absence, Edward Gal a donc fait son come back.


Malgré un piquet de chevaux bien fourni avec, en tête de liste : Glock's Total Us, Glock's Toto Jr, et des écuries qui accueillent aussi Glock's Taminau, Glock's Trafalgar, Glock's Energy, Glock's Flavio, Glock's Kardam's Whisper, Glock's King Karim, Glock's Grande Vitorio et certainement bien d'autres encore ... C'est avec une autre monture que le hollandais se présentait : VMF Gladiator.

Né aux écuries Zegwaard en 2011, ce hongre par ... Totilas (surprenant !) et Havidoff est un demi frère de Toots, l'ex-cheval de Grand Prix d'Imke Schellekens-Bartels puis Akane Kuroki (voir ICI). Monté des Jeunes Chevaux jusqu'au Petit Tour par Stephanie de Frel avec qui il était Champion des Pays-Bas sur le niveau ZZ licht (ndlr : préparatoire au Petit Tour) en 2017, le bai débutait la compétition internationale en 2019 sur le CDI de Hickstead. Il passait ensuite sous la selle de Geert Jan Raateland avec qui il poursuivait sa carrière sportive, d'abord sur le Petit Tour, puis commençait le Grand Prix en août 2021 avec un 70,5%. Entrainés par Nicole Werner, Geert Jan Raateland & VMF Gladiator se lançaient finalement en 2022 en international et participaient aux CDI de Lier et Sint Truiden où ils présentaient deux Grand Prix à 69.631% et 65.413%


VMF Gladiator évoluera-t-il désormais en compétition avec Edward Gal ? Assurément à suivre ...




crédit photo : FEI/Leanjo de Koster

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page