top of page

Luxform’s Popeye disparait

La famille van Silfhout a dû se résoudre à dire au revoir à Luxform's Popeye.

Premier cheval de haut niveau de Diederik van Silfhout qui le présentait d'abord sur les épreuves Juniors, le fils de Havel et Dillenburg permettait au jeune homme de débuter le Grand Prix, d'intégrer l'équipe B néerlandaise et de participer aux étapes Coupe du Monde d'Amsterdam à 3 reprises, au CDI 4* de s'Hertogenbosch et aux CDI 3* de Saumur, Drachten et Vidauban en 2012 où ils prenaient la 3 ème place du Grand Prix à 69.617% et la 3 ème place de la reprise libre à 72.825% ; une épreuve alors remportée par Jessica Michel Botton & Riwera de Hus. Diederik van Silfhout & Luxform’s Popeye étaient également vice-Champions des Pays-Bas Indoor en 2013 ; un Championnat dominé cette année là par Edward Gal et Next One.


Luxform's Popeye permettait aussi à Lotje Schoots de s'illustrer sur les épreuves internationales Jeunes Cavaliers : elle montait également l'alezan sur le Grand Prix en 2010. A l'âge de 18 ans, le KWPN passait sous la selle de Femke Beljon en décembre 2014 et lui permettait de faire sa transition sur le Grand Prix.

Luxform’s Popeye était le propre frère de Luxform’s Nimby qu'Alex van Silfhout présentait lui aussi sur le Grand Prix, comme Olympus qui évoluait lui par la suite avec l'américain Michael Barisone.


Luxform’s Popeye avait 26 ans et coulait sa retraite à proximité de Lunteren, chez Nynke Mulder.

crédit photo : GOMES Media

Comentários


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page