Libre du CDI 5* de Frankfurt : nouveau record personnel pour Justin Verboomen & Zonik Plus !
- Admin
- 21 déc. 2025
- 2 min de lecture
Lier, Aix la Chapelle, Crozet, Lyon et désormais Frankfurt, Justin Verboomen & Zonik Plus auront tout gagné cette année : ils s'imposaient ce midi aussi dans la libre du 5* et raflaient au passage 65.000€ ; une dotation certainement bienvenue pour le belge de 38 ans qui n'a pas, lui, de généreux sponsors à le soutenir.
Pas tout à fait carré dans l'arrêt d'entrée et les postérieurs aussi un peu loin dans le dernier, l'étalon de 9 ans seulement trébuchait légèrement dans un coin et montrait quelques petites tensions parfois exprimées dans la qualité du contact, dans les deux temps sur le cercle et les changement de pied au temps. Et quelle musique ... quelle musique ... qui relèguerait presque la technique au second plan ! Leur 91.195% du jour leur permet de s'imposer et de signer un nouveau record personnel que lueur permet de rejoindre ceux qui ont déjà atteint le 90 en reprise libre : Edward Gal &Totilas, Helen Langehanenberg & Damon Hill, Charlotte Dujardin & Valegro, Isabell Werth & Bella Rose et Weihegold, Sonke Rothenberger & Cosmo, Dorothee Schneider & Showtime , Jessica von Bredow-Werndl & TSF Dalera BB, Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle & Bohemian, Charlotte Fry & Glamourdale. Justin Verboomen & Zonik Plus devraient désormais conclure leur année exceptionnelle, à Malines, là même où le grand public le découvrait en 2024.
Autrices d'une reprise sans faute majeures, les danoises Cathrine Laudrup Dufour & MSJ Freestyle prenaient la 2 ème place. La fille de Fidermark se montrait en particulier très active au passage et parfaitement avec sa cavalière. Si la baie aurait parfois pu afficher une attitude un peu plus soutenue et moins fermée, l'ensemble s'avérait néanmoins harmonieux et facile, sans pour autant gommer une qualité de contact parfois un peu discutée. Elles quittaient la piste avec un 91.085%.
Isabell Werth n'a pas chômé cette semaine puisqu'elle remportait aussi tout à l'heure la Finale du circuit Louis d'Or, réservée aux meilleurs jeunes chevaux de Grand Prix, avec le très, très très prometteur, expressif, séduisant mais pas encore tout à fait calé Viva Gold. Associée ce midi à sa non moins volontaire Wendy de Fontaine, l'allemande est 3 ème. Si quelques résistances pouvaient être notées ici et là, dans l'appuyer au trot à gauche en particulier, la fille de Sezuan présentait aussi un changement de pied au temps joint, des changements de pied aux deux temps un peu balancés, surtout vers la droite, et un fonctionnement des postérieurs au galop dans les pirouettes qui pourrait être plus facile. La DWB montrait à nouveau les progrès significatifs qu'elle a réalisé depuis qu'elle est passée sous pavillon allemand, en particulier dans les piaffers, l'attitude et l'équilibre. Manifestement émue en sortant de piste, Isabell Werth et la baie brune de Bolette Wandt étaient évaluées d'un 87.165%.
Résultats complets ICI



























