Les Pays-Bas préparent leur équipe pour les Mondiaux 2026
- Admin
- il y a 21 minutes
- 1 min de lecture
Si l'avenir de Hermes, l'ex-monture de Dinja van Liere, reste toujours incertain, les Pays-Bas ont néanmoins sécurisé, au moins jusqu'aux Championnats du Monde d'Aix la Chapelle l'été prochain, Zantana Old, la jument montée par Marieke van der Putten.
Vice-Championne des Pays-Bas cette année, membre de son équipe nationale lors de la Coupe des Nations d'Aix la Chapelle où elle terminait 8 ème du Grand Prix, sélectionnée pour les Championnats d'Europe de Crozet, Zantana RS2 Old était alors 21 ème du Grand Prix à 70.264% comme du Spécial à 70.395%.
Celle fille de Glock’s Zonik et Sir Donnderhall de 11 ans, adjugée 955.000€ lors des ventes PSI de 2019, n'en est qu'à sa première saison en CDI. Née au Gestut Lewitz est par ailleurs la mère de l'étalon Fürst Zonik PS mais également de Debutant PS, le prometteur fils de Deparon copropriété de la famille Oatley et de Paul Schockemöhle.
Zantana RS2 Old, bénéficiera donc désormais du suffixe NOP qui identifie les chevaux dont les propriétaires se sont engagés à ne pas les commercialiser en contre partie d'un soutien financier. Par le passé, Tørveslettens Titanium, lui aussi monté par la quadra entrait dans ce programme.























