Les détentes de CDI pourront désormais être filmées
- Admin
- il y a 47 minutes
- 1 min de lecture
Si, pour le dressage une des évolutions majeures du règlement 2026 n'est autre que l'autorisation du filet simple jusqu'en 3* (voir ICI), à compter de l'année prochaine les couples pourront aussi être filmés lors de leurs détentes. Explications.
La possibilité pour les organisateurs de filmer et de diffuser en direct les détentes des concours de dressage internationaux a donc été entérinée lors du vote des modifications réglementaires de la discipline, tenu pendant l'Assemblée générale de la FEI, la semaine dernière à Hong Kong.
Proposée par la FEI pour améliorer ce qui pouvait jusqu'à présent être considéré comme un angle mort du bien être équestre, les cavaliers savent désormais à quoi s'en tenir même s'ils devront semble-t-il être prévenus ; une évolution en particulier soutenue par la Fédération britannique.
Le règlement 2026 indiquera donc " les organisateurs sont autorisés à effectuer un enregistrement vidéo / une diffusion en direct des lieux d'entraînement. " Si quelques extraits des pistes de détente sont parfois visibles lors des étapes de la Coupe du Monde, la pratique pourrait donc être amenée à se développer.























