Les dresseurs tricolores réunis au Mans pour le premier regroupement fédéral de l'année


La Fédération Française d’Équitation donnait cette semaine rendez-vous aux meilleurs dresseurs tricolores, au Pole Européen du cheval du Mans, pour le premier regroupement de l'année ; une saison 2021 qui sera, normalement, marquée par deux échéances : les Jeux Olympiques de Tokyo et les Championnats d'Europe de Hagen.


« A la demande du Président de la Fédération, et conformément au nouveau projet sportif, nous avons créé un nouveau Groupe JO 2021. Nous avons également souhaité profiter de ce rendez-vous de début de saison pour organiser un premier regroupement de chevaux à potentiel Paris 2024 avec l'objectif de créer un second groupe de chevaux, soit déjà repérés, soit plus jeunes et pas forcément au Grand Prix mais dotés d'un fort potentiel, pour les accompagner dans cette trajectoire » nous précisait ainsi Emmanuelle Schramm Rossi, la Directrice Technique Nationale adjointe en charge du Dressage.


Si, du coté du Groupe JO 2021 Isabelle Pinto, Nicole Favereau et Maxime Collard sont présentes, Bertrand Liegard faisait lui aussi, dans la perspective des Championnats d'Europe de Hagen, le déplacement jusque dans la Sarthe. D'autres regroupements seront prochainement organisés pour suivre et accompagner celles et ceux qui ne pouvaient être présents au Mans cette semaine.


Emmanuelle Schramm Rossi nous indiquait également : « dans cet objectif de détection des chevaux à potentiel Paris 2024, nous avons invité des chevaux déjà identifiés et avons demandé à des cavaliers d'expérience s'ils avaient des chevaux à fort potentiel. Là aussi, tout reste très ouvert, d'autres regroupements de détection seront organisés dans les mois qui viennent ». Stéphanie Brieussel, Marc Boblet, Antoine Nowakowski, Nicole et Jean-Marc Favereau, Isabelle et Mado Pinto, Camille Judet Chéret, Corentin Pottier et Charlotte Chalvignac Vesin présentent donc cette semaine quelques uns de leurs jeunes talents aux regards et aux conseils de Jan Bemelmans, du vétérinaire fédéral et de la juge 5 étoiles spécialement venue d'Allemagne pour l'occasion Ulrike Nivelle.

Qu'ils soient confirmés ou en devenir, l'heure est donc au travail pour celles qui ceux qui ambitionnent d'intégrer, aujourd'hui ou demain, l'équipe de France.


photo : à gauche Jan Bemelmans, au centre Jean Vesin, à cheval Charlotte Chalvignac Vesin

crédit photo : DR

CHEVAUX DE DRESSAGE A VENDRE

Tarif annonce : 15€ / le trimestre

également dans l'actu