top of page

Les cavaliers de Grand Prix français quittent le CDI 4* d'Ornago


Le week-end italien s'achève malheureusement plus vite que prévu pour les cavaliers de Grand Prix français au départ du CDI 4* d'Ornago.


Si Morgan Barbançon annonçait ce matin qui son écurie était actuellement touchée par la rhinopneumonie (voir ICI), les autres cavaliers tricolores seniors ont quant à eux décidé de plier bagage et de rentrer en France.


Contactée par Dressprod ce matin, Emmanuelle Schramm Rossi nous expliquait "les chevaux présents dans les autres barns que celui où se trouvait le cheval infecté ont été autorisés à faire ce qu'ils voulaient, quitter la compétition ou la poursuivre. Les choses sont en train de s'organiser, mais globalement les cavaliers partent pour mettre leurs chevaux dans de bonnes conditions d'isolement, au cas où, même si la distance entre les barns laisse espérer qu'il n'y a peut-être pas trop de raison de s'inquiéter. C'est d'ailleurs pour ça que la FEI les autorise à partir ; un départ également privilégié pour aborder sereinement la Coupe des Nations de Compiègne. Il faut bien préciser qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de chevaux malades dans les écuries."


Les cavaliers des autres catégories sont eux aussi en train de gérer cette situation.

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page