top of page

Les 3 couples américains qualifiés pour la Finale Coupe du Monde de Riyad désormais connus

L'effervescence (l'hystérie ?!) pré-olympique en ferait presque oublier que la saison 2024 sera aussi marquée par d'autres rendez-vous dont la Finale Coupe du Monde organisée cette année du 16 au 20 à Riyad, en Arabie Saoudite. Si du côté de la ligue de l'Europe de l'Ouest, il faudra attendre ce week-end les résultats de l'étape de s'Hertogenbosch à laquelle participeront d'ailleurs Morgan Barbançon & Sir Donnerhall II et Pauline Basquin & Sertorius de Rima pour découvrir la liste des 9 couples participants, de l'autre côté de l'Atlantique, les 3 couples américains qualifiés sur la ligue de l'Amérique du Nord sont eux connus.



Premier à s'être qualifié, Benjamin Ebeling, 24 ans remportait son ticket pour le premier rendez-vous majeur de sa carrière grâce aux résultats qu'il enregistrait avec sa jument Indeed. La fille de Hofrat de 16 ans, débutée par son père Jan Ebeling qui participait lui à la Finale Coupe du Monde 2012 avec Rafalca avant de poursuivre sur les JO de Londres, lui permettait de remporter les étapes de Devon grâce à une reprise libre évaluée d'un 77.325%, puis celles de Myakka City et Thermal.


Seconde qualifiée : Anna Marek (photo). Âgée de 34 ans et médaillée d'or par équipe l'année dernière aux Jeux panaméricains de Santiago, c'est en Floride qu'elle se distinguait sur le circuit Coupe du Monde avec Fayvel : le hongre de 14 ans par Zizi Top prenait en effet la 3 ème place de l'étape d'Ocala en décembre, la seconde de l'étape de Wellington en janvier avant de remporter la seconde étape de Wellington en février grâce à 78.475% ; leur record personnel.


Enfin, 3 ème et dernier qualifié : Kevin Kohmann. A 35 ans, celui qui compte aussi dans son piquet Five Star vice-Champion du Monde des 6 ans en 2016 avec Kirsten Brouwer, s'illustrait cette année avec Dünensee : cette fille de Dancier débutée par l’espagnol Ivan Nieto Sanchez puis Christoph Koschel lui permettait de prendre la seconde place de l'étape de Myakka City, de s'imposer à Ocala en décembre et à Wellington le week-end dernier.



6 ème du classement provisoire de la ligue de l'Europe de l'Ouest, Morgan Barbançon devrait elle aussi décrocher son billet pour l'Arabie Saoudite : il s'agirait alors de sa 6 ème Finale après Las Vegas en 2015, Paris en 2018, Göteborg en 2019, Leipzig en 2022 et Omaha en 2023.


crédit photo : FEI / MacMillan Photography

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page