Le père de Karen Tebar honoré
- Admin
- il y a 6 minutes
- 1 min de lecture
En marge de l'étape Coupe du Monde de Stuttgart remportée par Jessica von Bredow Werndl & Diallo BB (voir ICI), la Fédération allemande honorait aussi le week-end dernier Willy Schetter, le père de Karen Tebar, en lui remettant la Croix de Bronze. Âgé de 87 ans et originaire du Bade-Wurtemberg, le dresseur a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière, son dévouement et son soutien aux jeunes cavaliers.
Cavalier et passionné, Willy Schetter monte encore régulièrement à cheval et possède toujours sa licence au Waiblingen Riding Club. Sa carrière de compétiteur débutait au milieu des années 1970 et son dernier concours remonte à 2024 : il se classait alors sur le Grand Prix d'un concours organisé à Reutlingen avec Dirbini. Bien qu'amateur, il cumule plus de 400 classements en concours de dressage.
Sa contribution aux sports équestres dépasse largement le cadre de ses propres compétitions. Willy Schetter a en effet longtemps soutenu l'équitation comme sponsor. Grâce à son soutien, de nombreux jeunes cavaliers du Bade-Wurtemberg ont pu franchir des étapes importantes dans leurs parcours sportifs. A 87 ans, il montre que l'équitation est plus qu'un simple sport : c'est un art de vivre.
C'est également à Stuttgart, que Karen Tebar concourrait pour la dernière fois, en novembre 2017 avec Ricardo. Elle n'a depuis pas refoulé les rectangles, y compris en épreuves nationales en Allemagne.
source : comunqiué - crédit photo : FN/Stephan Lafrentz



























