top of page

Le père de Karen Tebar honoré

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • il y a 6 minutes
  • 1 min de lecture

En marge de l'étape Coupe du Monde de Stuttgart remportée par Jessica von Bredow Werndl & Diallo BB (voir ICI), la Fédération allemande honorait aussi le week-end dernier Willy Schetter, le père de Karen Tebar, en lui remettant la Croix de Bronze. Âgé de 87 ans et originaire du Bade-Wurtemberg, le dresseur a été récompensé pour l'ensemble de sa carrière, son dévouement et son soutien aux jeunes cavaliers. 


ree

Cavalier et passionné, Willy Schetter monte encore régulièrement à cheval et possède toujours sa licence au Waiblingen Riding Club. Sa carrière de compétiteur débutait au milieu des années 1970 et son dernier concours remonte à 2024 : il se classait alors sur le Grand Prix d'un concours organisé à Reutlingen avec Dirbini.  Bien qu'amateur, il cumule plus de 400 classements en concours de dressage.


ree

Sa contribution aux sports équestres dépasse largement le cadre de ses propres compétitions.  Willy Schetter a en effet longtemps soutenu l'équitation comme sponsor. Grâce à son soutien, de nombreux jeunes cavaliers du Bade-Wurtemberg ont pu franchir des étapes importantes dans leurs parcours sportifs.  A 87 ans, il montre que l'équitation est plus qu'un simple sport : c'est un art de vivre.


C'est également à Stuttgart, que Karen Tebar concourrait pour la dernière fois, en novembre 2017 avec Ricardo. Elle n'a depuis pas refoulé les rectangles, y compris en épreuves nationales en Allemagne.


source : comunqiué - crédit photo : FN/Stephan Lafrentz

 
 
childéric novembre 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page