Le Mans : Stéphanie Brieussel rafle tout sur son passage
- Admin
- 17 sept. 2022
- 1 min de lecture
Outre le Grand National et son étape de Cluny (voir ICI), le Boulerie Jump du Mans, jamais avare de compétitions prévues pour la discipline, organise ce week-end un nouveau concours de dressage ; un rendez-vous sarthois qui réussit particulièrement à la val d'oisienne Stéphanie Brieussel.
Vendredi, la Championne de France Pro 1 2022 remportait ainsi la Pro 1 Grand Prix Préparatoire avec Happy Lady : la fille de Hochadel (ndlr : issue de la lignée maternelle de Metta d'Or avec qui Dominique Mohimont remportait le Championnat de France des 6 ans en 2005 pour les lecteurs les plus ...expérimentés/âgés/passionnés/assidus à la discipline :) ), quittait la piste à 67.941 %.
Si dans le Grand Prix Pro Élite préparatoire de ce midi, Stéphanie Brieussel débutait aussi l'hanovrienne à ce niveau de compétition - une première créditée d'un 67.500 % soir la 2 ème place - elle s'imposait également à 71.377 % avec Devonport, le hongre par Dancier de talent qui prenait déjà en juillet la seconde place du Grand Prix Spécial du CDI 3* de Deauville.
Enfin, dans la Pro 1 Préliminaire Préparatoire de cet après-midi, c'est Fellini du Soleil qui entrait en piste. Médaillé d'or cet été lors du Master Pro, l'alezan par Foundation, membre du groupe 2 de la FFE et seulement âgé de 8 ans, dominait lui aussi son sujet grâce à une note de 71.622 % : il permettait à sa cavalière d'ajouter une victoire de plus à ce week-end de concours.
crédit photo : FFE/DR






















