top of page

Le Mans : Stéphanie Brieussel rafle tout sur son passage

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 17 sept. 2022
  • 1 min de lecture

Outre le Grand National et son étape de Cluny (voir ICI), le Boulerie Jump du Mans, jamais avare de compétitions prévues pour la discipline, organise ce week-end un nouveau concours de dressage ; un rendez-vous sarthois qui réussit particulièrement à la val d'oisienne Stéphanie Brieussel.

Vendredi, la Championne de France Pro 1 2022 remportait ainsi la Pro 1 Grand Prix Préparatoire avec Happy Lady : la fille de Hochadel (ndlr : issue de la lignée maternelle de Metta d'Or avec qui Dominique Mohimont remportait le Championnat de France des 6 ans en 2005 pour les lecteurs les plus ...expérimentés/âgés/passionnés/assidus à la discipline :) ), quittait la piste à 67.941 %.


Si dans le Grand Prix Pro Élite préparatoire de ce midi, Stéphanie Brieussel débutait aussi l'hanovrienne à ce niveau de compétition - une première créditée d'un 67.500 % soir la 2 ème place - elle s'imposait également à 71.377 % avec Devonport, le hongre par Dancier de talent qui prenait déjà en juillet la seconde place du Grand Prix Spécial du CDI 3* de Deauville.


Enfin, dans la Pro 1 Préliminaire Préparatoire de cet après-midi, c'est Fellini du Soleil qui entrait en piste. Médaillé d'or cet été lors du Master Pro, l'alezan par Foundation, membre du groupe 2 de la FFE et seulement âgé de 8 ans, dominait lui aussi son sujet grâce à une note de 71.622 % : il permettait à sa cavalière d'ajouter une victoire de plus à ce week-end de concours.


crédit photo : FFE/DR

 
 
childeric janvier 2026.jpg
la collection janvier 2026.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
haras du feuillard octobre 2025 v2.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page