Le Grand Prix du Grand National de Cluny pour Jean Philippe Siat & Lovesong
Alors que tous les regards étaient tournés cet après-midi vers Hagen et la reprise libre des Championnats d'Europe (voir ICI), en France, c'est à Cluny que 20 couples avaient choisi de se rendre pour une nouvelle étape du Grand National de dressage. Et le moins que l'on puisse dire c'est que l'ordre de passage maintenait le suspens jusqu'au bout avec un nouveau duel attendu entre les Champions et vice-Champions de France Pro Élite 2021 : Corentin Pottier et Gotilas du Feuillard et Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras ; une rencontre qui tournait en faveur du lusitanien il y a 3 semaines dans le Grand Prix le CDI 4* de Crozet avant que le bai ne reprenne l'avantage dans le Grand Prix Spécial.
C'est finalement un tout au scenario qui se jouait avec la victoire de Jean Philippe Siat et Lovesong et une reprise à 71.631 % : ils obtenaient une jolie collection de 7 - 7.5 - 8 et même la note de 9 en impression générale par la juge néerlandaise Janine van Twist. Ils devancent : Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras qui quittaient quant à eux la piste après une reprise 71.130 %. Corentin Pottier et son fils de Totilas sont finalement 3 èmes après un Grand Prix évalué à 70.913 % et une reprise fautive dans le zig zag et les changements de pied au temps.
A noter également, les 3 premières places de Charlotte Chalvignac Vesin dans la Pro 1 Grand Prix de vendredi avec Icaro das Figueiras à 69,677 %, Hermes à 68,618 % et Elice à 67,647 %.
Résultats complets du Grand Prix ICI
Comments