top of page

Le Grand Prix du CDI 3* de Herning pour Patrik Kittel & Bohemian - Camille Judet Chéret 9 ème

Si en France, la semaine est marquée par le CDI 3* du Mans, à quasi 1500km au Nord aussi le dressage est à l'honneur avec une étape du circuit Coupe du Monde organisée à Herning au Danemark. Outre Corentin Pottier engagé plus tard dans la journée avec son Gotilas du Feuillard, Camille Judet Chéret & Herelja Higgins sont eux aussi du voyage. Malgré l'obtention d'une invitation pour la Coupe du Monde (voir page 8 ICI), c'est donc sur le CDI 3* organisé en parallèle que la cavalière de Pamfou Dressage et son fils de Glock's Johnson retrouvaient la compétition pour la première fois depuis le CDI 3* de Ermelo.

Après Crozet et Hagen, Bohemian faisait donc son retour sur les terres danoises qui l'ont vu se développer et performer avec Cathrine Dufour, cette fois avec Patrik Kittel ; un retour devant le public danois pour la première fois depuis le CDI 5* de Herning en avril 2022 qu'il remportait alors après un Grand Prix à 82% tout rond. Le binôme basé en Allemagne déroulait une reprise sans faute mais avec une attitude parfois un peu courte ; un travail récompensé d'un 73.891%, soit leur nouveau score de référence. A la seconde place, on retrouve l'ami et témoin de mariage du suédois : Henri Ruoste, en selle sur Campari, monture avec laquelle il déclarait forfait lors des derniers Championnats d'Europe. Le finlandais et l'hanovrien quittaient quant à eux la piste à 72.236%. Le podium est enfin complété par Anna Kasprzak et Rock Star 13 à 70.739%.

Coté tricolores donc, Camille Judet Chéret & Herelja Higgins sont 9 èmes à 67.978% : la trentenaire et son KWPN proposaient une reprise sans faute majeure mais avec quelques imperfections ici et là comme un arrêt avant le reculer pas tout à fait d'aplomb, un rythme parfois un peu rapide dans le travail au trot, un départ au passage après le pas un peu tôt, des changements de pied au temps qui auraient pu être plus amples et projetés et les hanches qui se décalaient semble-t-il vers la droite avant la seconde pirouette.


Résultats complets ICI

crédit photo : coll privée

Comentarios


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page