Le GPS du CDI 3* de Kronenberg pour Justin Verboomen & Zonik Plus
Le dressage belge peut officiellement compter sur un nouveau couple de talent ... tout à fait susceptible de devenir son patron en 2025. Déjà remarqués hier dans le Grand Prix, Justin Verboomen & Zonik Plus prenaient ce soir les commandes du Grand Prix Spécial du CDI 3* de Kronenberg pour ne plus les lâcher. Auteurs de superbes piaffers, actifs, expressifs et parfaitement sur place, l'étalon de 8 ans en a encore sous le pied .... d'autant qu'il perdait quelques points en raison de résistances dans l'appuyer au galop à gauche ou encore d'un manque de rectitude dans les deux temps ; une prestation notée d'un très, très prometteur, 74.042%, soit la seconde meilleure performance belge sur le Spécial de l'année qui leur permettait de dominer Semmieke Rothenberger & Flanell, secondes à 72.277% et Hans Peter Minderhoud & Glock's Taminau à 71.893% avec aussi bien 69.574% pour Olivier Smeets que 74.681% pour Jacques van Daele.
Quelques semaines seulement après s'être rencontrés Ingrid Klimke & Vayron peuvent déjà afficher une première victoire internationale. Si le fils de Vitalis n'a pas encore atteint les scores qu'il obtenait avec Daniel Bachmann Andersen, nul doute que la saison 2025 permettra d'y voir un peu plus clair sur ce que ces deux là nous réservent. Il n'empêche qu'on peut s'appeler Ingrid Klimke et connaitre quelques difficultés : moins ensemble que dans le Grand Prix, la cavalière de Franziskus et le hongre montraient quelques instabilités de temps en temps, un passage qui avançait beaucoup, un pas rassemblé contacté, un premier piaffer modeste et un second à la sortie au passage tout à fait améliorable, un départ au galop pied joint et croupe très haute, entre autres ... ; une reprise un peu laborieuse évaluée d'un 71.149%.
Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard sont 5 èmes à 70.872% : ils accrochaient aujourd'hui deux lignes de changements de pied.
Justine Ludot & San Cloud's Lucky sont quant à eux 9 èmes à 68.787% et même 70.106% pour le juge allemand Thomas Kessler : il s'agit de leur nouveau record personnel.
Résultats complets ICI
crédit photo : Digishots