top of page

Le GP de la Finale du Grand National pour Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras

  • Photo du rédacteur: Admin
    Admin
  • 3 déc. 2021
  • 2 min de lecture

Après 5 étapes, le Grand National de dressage se clôture ce week-end au Mans où le circuit fédéral faisait déjà étape il y a 15 jours ; un rendez-vous comme un ultime duel entre les deux écuries jusqu'à présent, au coude à coude et en tête du classement : Aulion Sellier et Cavalcar. Avec 51 points, Corentin Pottier et son compagne Camille Judet Cheret dominent en effet de peu Charlotte Chalvignac Vesin et Maxime Collard, vainqueurs l'année dernière, et leurs 49 points au compteur. Une fois n'est pas coutume c'est donc le vendredi et non le samedi qu'avait lieu ce midi le Grand Prix dans un Boulerie Jump particulièrement décoré à l'approche des fêtes de fin d'année.

Avant derniers à s'élancer, Charlotte Chalvignac Vesin et Icaro das Figueiras ont confirmé cette année, concours après concours, qu'il faudra compter sur eux en 2022. L'expressif gris de 8 ans seulement et la cavalière originaire d'Ile de France enfoncent une nouvelle fois le clou grâce à une note de 71.674 % et encore la note de 9 au piaffer.


Corentin Pottier savait ce qu'il devait accomplir avec Gotilas du Feuillard au moment d'entrer en piste pour espérer l'emporter aujourd'hui encore. Le hongre par Totilas et Ferro de 10 ans et le cavalier de Pamfou Dressage présentaient une reprise malheureusement fautive, dans le départ au galop et les deux temps, notée à 71.174 % qui causait quelques désaccords chez les juges puisque leurs moyennes sont comprises entre 69.674 % et 74.457 %.


Parfois un peu délicate en piste, Lovesong ne manquait pas aujourd'hui encore d'occuper Jean Philippe Siat. Auteurs d'un joli début de reprise avec notamment deux appuyers tout à fait satisfaisants et un premier piaffer bien sur place, quoi qu’amorcé un peu tôt, le couple rencontrait quelques difficultés à conserver la qualité du galop dans la seconde pirouette ; une certaine fébrilité pouvait également être observée dans le dernier piaffer. Jean Philippe Siat obtenait indiscutablement le meilleur de l'hanovrienne ; une reprise évaluée à 70.065 % qui leur permet de prendre la 3 ème place après avoir dominé un bon moment le classement provisoire.


Le classement de la Finale sera établi avec la moyenne après addition du résultat du meilleur couple de l’écurie dans l’épreuve Pro Élite Grand Prix et du résultat obtenu dans l’épreuve Pro Élite Libre.


Résultats complets du Grand Prix ICI

crédit photo : Rose Harang


childeric juin 2025.jpg
la collection janvier 2025.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
haras du coussoul janvier 2025.gif
pixio octobre 2023.jpg
HARAS DU FEUILLARD 2025 (2).gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page