Le filet simple autorisé sur le Grand Prix en 3* en 2026
- Admin
- il y a 4 heures
- 1 min de lecture
Le filet simple sur le Grand Prix en CDI 3* : c'est fait. Réunie en ce moment à Hong Kong, l'Assemblée générale de la FEI votait cette nuit l'évolution du règlement international de la discipline en ce sens.
Hong Kong accueille en ce moment même l'Assemblée générale de la FEI. A cette occasion, les règlements de chaque discipline voit quelques modifications issues d'un travail engagé depuis plusieurs mois avec notamment les propositions portées par les Fédérations nationales.
Pour 2026, le règlement du dressage va donc évoluer avec le vote de : « Un filet ou une bride est autorisé(e) dans les CDI1* et CDI2*, CDIO1*, CDIO2*, CDIJ, CDIOJ, CDIY, CDIOY, CDIU25 et CDIYH pour les chevaux de sept ans, ainsi que dans les Championnats Juniors* et Jeunes Cavaliers. Un filet ou une bride double est également autorisé(e) dans les CDI3* et CDIO3*.» L'indication précise du niveau 3* laisse donc entendre qu'en 4 et 5* et Championnats Seniors, la bride reste obligatoire.
Cette modification recevait le soutien préalable du Danemark, de la Grande Bretagne, de l'Allemagne, de l'EEF, de l'IDRC, des Pays-Bas et de la Suède.
Dans le cadre de la révision complète du règlement de dressage en 2026, il est aussi envisagé de ne plus autoriser la bride sur les épreuves et Championnats Juniors. Si une telle proposition était présentée et finalement approuvée par l'Assemblée générale de la FEI en 2026, elle entrerait en vigueur le 1er janvier 2027.
Vote des modifications du règlement dressage visible ici à partir de 2:55:00

crédit photo : Elke Klostermann de Pixabay

























