top of page

Le Championnat de France des 7 ans pour Apachi vd Biebosschen & Claudia Chauchard

Favoris pour remporter le titre de Champions de France après les bons résultats de leur saison et notamment leur participation aux Championnats du Monde Jeunes Chevaux, Apachi vd Biebosschen & Claudia Chauchard ont tenu leur rang au Mans et dominé les débats. Déjà vainqueurs de la reprise préliminaire hier qu'ils survolaient avec un score de 75,024% malgré un désordre dans le départ au galop et une certaine tentation du hongre de s'arrêter dans le coin précédent une de ses demi-pirouettes au galop, le talentueux bai brun confirmait ce soir dans la reprise Grand Prix avec un 77,965%.

Second et troisième du Championnat belge des 7 ans (voir ICI), Antoine Nowakowski semblait en mesure de récidiver sur le Championnat de France puisque son Furst Rico prenait en effet la seconde place hier à 73,988% tandis que le jeune papa classait aussi sa London Girl, 3 ème à 73,705%.


C'est finalement Pauline Guillem qui s'empare de la seconde place du Championnat grâce à une reprise finale notée à 77,336% pour un moyenne finale de Championnat de 75,397% qui permet à sa Loudzi Gold de damer le pion à Furst Rico et le français basé en Belgique, 3 èmes du Championnat à 74,119%.

Particulièrement représenté sur ce Championnat de France, l'élevage Massa alignait pas moins de 4 partants sur les 17 chevaux au départ, avec : Mojito de Massa (6 ème) et Milord de Massa (10 ème) montés par Pierre Volla, Molière de Massa (7 ème) associé à Thomas Bobis qui faisait par ailleurs son retour sur les carrés français puisqu'il est installé au Royaume-Uni, et Matisse de Massa (11 ème) associé à Yann Vaille.


Résultats complets ICI

crédit photo : Les Garennes

Comments


childéric janvier 2024.jpeg
la collection 2024.jpeg
encart haras de la gesse janvier 2022.gif
ENCART FAVEREAU NOV 2022.jpg
HARAS DU COUSSOUL 2024 DEF.gif
pixio octobre 2023.jpg
EquitStore DressProd.gif
encart haras du feuillard dec 2022.gif

ÉGALEMENT DANS L'ACTU

bottom of page