Le calendrier 2023 des compétitions internationales approuvé par la FEI
La Fédération Équestre Internationale a approuvé hier le calendrier international de toutes ses disciplines. Conformément à l'article 112 du règlement général, les fédérations nationales avaient en effet jusqu'au 1er octobre pour transmettre les candidatures à l'organisation de concours internationaux. En dressage ce sont donc 186 CDI qui seront proposés en 2023 dont 13 en France. Parmi les nouveautés majeures du calendrier : une Coupe des Nations en Belgique avec un CDIO 4* organisé à Knokke du 5 au 9 juillet 2023.
Par ailleurs, la secrétaire générale de la FEI a prolongé la mesure prise le 28 février 2022 pour retirer du calendrier toutes les épreuves équestres internationales en Russie et en Biélorussie. En conséquence, aucun événement FEI ne sera accepté / inscrit dans l'un ou l'autre des deux pays : les internationaux jusqu'à présent mentionnés à Minsk Ratomka, Nizhniy Novgorod, Moscow Otrada et Moscow New Century sont donc d'ores et déjà annulés.
Les autres mesures approuvées par le Bureau Exécutif de la FEI en février restent en vigueur, dont l'annulation ou les déplacements du cours pour officiels prévus en Russie et en Biélorussie et l'annulation de toute autre activité FEI prévue en dans ces deux pays.
Enfin, la secrétaire générale a également confirmé que la résolution d'urgence du conseil d'administration de la FEI du 2 mars 2022 interdisant à tous les athlètes, chevaux et officiels russes et biélorusses de participer aux événements internationaux de la FEI reste en vigueur jusqu'à nouvel ordre.
crédit photo : FEI/Libby Law Photography
Commentaires