Larissa Pauluis à nouveau couronnée Championne de Belgique
- Admin
- il y a 1 heure
- 2 min de lecture
Déjà Championne de Belgique en 2021 et 2023 avec Flambeau, mais aussi en 2022 avec First Step Valentin, Larissa Pauluis glanait cet après-midi son 4 ème titre acquis sur le Championnat belge niveau Grand Tour ; un nouveau sacre obtenu avec son cheval de tête : son KWPN de 15 ans par Ampere.
Après le Grand Prix (voir ICI), Larissa Pauluis & Flambeau détenaient une avance confortable d'1.65% ; de quoi aborder la Freestyle de cet après-midi avec serenité d'autant qu'ils en étaient les plus expérimentés. Il n'empêche qu'en sortant de piste, Larissa Pauluis devait tout de même garder un oeil sur les derniers concurrents en raison d'une libre avec quelques fautes. Outre un petit désordre dans le travail au trot, vraisemblablement en raison du vent très présent et qui affectait également les autres binômes du podium et pas seulement, le hongre s'avérait légèrement en retard sur sa musique de galop et fautif dans sa seconde ligne au temps après une première balancée au fur et à mesure de son avancée. Ils étaient évalués d'un 76.275% qui leur permettait de remporter la libre et le Championnat.
A la seconde place de la RLM, on retrouve Wim Verwimp & Jedai de Massa. Très expressif au trot, piaffer et passage, le puissant fils de Don de Juan est assurement un cheval de talent : il tombait néanmoins au galop dans un appuyer au passage et aurait pu présenter parfois plus de soutien dans ses pirouettes. Ils quittaient la piste avec un 74.150% et son seconds du Championnat.
Justin Verboomen et Djembe de Hus complètaient le podium de la libre. Un peu moins spectaculaire au piaffer que dans le Grand Prix, le hongre, qui n'est pas sans rappeler le Eddieni de Masahiro Kosaka, manquait aujourd'hui de décontraction ; sa queue, très expressive, ne manquait pas de le souligner. Malgré l'équitation très fine et discrète de son nouveau cavalier et une musique émouvante qui ne cachait pas tout à fait son peu d'expérience sur ce type d'exercice, le hongre par Damon Hill perdait notamment le galop à l'entrée d'une pirouette ; une libre notée d'un 73.375% qui leur permet d'être tout de même d'être 3 èmes du Championnat
Résultats complets ICI
crédit photo : digishots