Larissa Pauluis & Flambeau prennent les commandes du Championnat belge
- Admin
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture
Les carrières n'ont pas eu le temps d'être démontées à Lier puisqu'après la Coupe des Nations de la semaine dernière qui réussissait bien aux diables rouges, le dressage y restait à l'honneur avec cette semaine le Championnat belge. 10 couples s'alignent ce week-end au départ du niveau Grand Prix.
Être couronnée Championne, ne serait vraiment pas une nouveauté pour Larissa Pauluis ... La cavalière de Braine-l'Alleud s'imposait en effet déjà en 2021, 2022 et 2024. Comme la semaine passée, la quadra décidait de seller son expérimenté fils d'Ampere de 15 ans. Sans faute majeure mais très balancé dans les temps, le KWPN obtenait un 72.522% devançant facilement Jeroen Devroe & Lestor à 70.870%.
A la troisième place du Grand Prix, on retrouve ce soir Wim Verwimp & Jedai de Massa récompensés d'un 70.652% : parfois un peu fébrile, notamment au pas allongé, le fils de Don Juan de Hus un temps passé chez Cathrine Laudrup Dufour proposait une prestation sans faute majeure avec un travail piaffer/passage bien rythmé ; une reprise appréciée d'un sérieux 70.652%.
Champion de Belgique 2024 avec son crack Zonik Plus, Justin Verboomen a choisi de laisser son prodige à l'écurie pour plutôt continuer d'apprendre à connaitre sa nouvelle recrue : Djembe de Hus, l'ex-cheval de tête de Jessica Michel Botton. Pour son second concours avec son nouveau pilote, le fils de Damon Hill et Argentinus de 10 ans montrait de solides et sérieux piaffers, deux appuyers au trot faciles et de jolis moments d'un passage qui pourrait peut-être prendre tout de même davantage de poids sur les hanches. Manifestement regardant et intéressé par les extérieurs de la piste, le sympathique hongre s'avérait aussi distrait dans son arrêt d'entrée, puis trottinait au début de son pas allongé avant de s'avérer fautif dans les temps ; une reprise évaluée d'un 70.217% et aussi bien 68.804% que 72.609%, soit la 4 ème place.
Résultats complets ICI
crédit photo (archives) : digishots, Championnat belge 2023