Mai 2025 : quelle composition pour les Groupes 1-2-3 ?
- Admin
- il y a 2 heures
- 2 min de lecture
Un mois et demi après la publication de la saison sportive 2025 sur le site de la FFE, et alors que nous nous apprêtons à entrer dans la fin du première semestre de l'année, quelle est donc la composition des Groupes 1, 2 et 3 ?
Référence des sélections pour les rendez-vous majeurs, les Championnats internationaux notamment, les critères d'accès au Groupe 1 ont cette année été relevés avec la nécessité, dans les 4 derniers mois, d'avoir obtenu au moins 2 fois 73% sur le Grand Prix en CDI 3* et plus, dont au moins une fois à l’étranger. A ce stade, le Groupe 1 est .... vide.
Du côté du Groupe 2 aussi, les minimas ont été relevés modérément avec comme condition avoir acquis, dans les 4 derniers mois, au moins 2 fois la note de 71,5% sur le Grand Prix en CDI 3* et plus, dont au moins une fois à l'étranger. Le Groupe 2 est pour le moment constitué de Pauline Basquin & Sertorius de Rima grâce à leurs résultats acquis sur la Finale Coupe du Monde Bâle et le CDI 5* de Fontainebleau et Corentin Pottier & Gotilas du Feuillard grâce à leurs performances sur l'étape Coupe du Monde de Motesice puis la Finale Coupe du Monde.
Enfin, seuls Alexandre Ayache & Jolene font partie du Groupe 3 grâce aux scores obtenus sur les CDI d'Ornago et San Giovanni in Marignano ; un Groupe ouvert aux couples pouvant justifier, dans les 4 derniers mois, d'au moins 2 fois 70% sur le Grand Prix du Grand National ou en CDI 3* et plus.
A ce même stade de l'année, les différents Groupes sont composés de 3 couples pour le para-dressage, 49 pour le CSO et 30 pour le CCE.